Halo 5 Forge

Halo 5 – L’éditeur de niveau Forge arrive sur PC

Le PC, délaissé par la série Halo en général, voit enfin une opportunité apparaître. L’éditeur de niveau du jeu Halo 5, également appelé Forge, va devenir accessible sur Windows 10 dès le 8 septembre.

Halo 5, le dernier titre en date de la célèbre série des Halo, avait attristé les joueurs PC de par son absence sur la plateforme. Une absence qui n’est pas récente, mais qui pourrait dans le futur, ne devenir qu’un mauvais souvenir. En effet, Microsoft a l’intention de rapprocher ses deux plateformes. Windows 10 ainsi que la Xbox One devraient devenir de plus en plus interconnectés à l’avenir grâce au programme Play Anywhere. Et ça commence maintenant, avec l’accès au mode Forge du jeu sur PC. L’outil étant bien plus pratique sur PC et plus performant, c’est une bonne idée que d’avoir mis ce système en place. Les joueurs pourront dorénavant créer leurs cartes sur le support le plus adapté, pour en profiter sur leurs consoles de salon.

A savoir aussi que les joueurs PC pourront tester leurs maps, et celles des autres créateurs, directement sur leur machine. Ainsi on pourra avoir un aperçu de l’expérience Halo 5 sur PC. Mais cela ne reste ici qu’un aperçu. Nulle campagne et nul matchmaking possible. Vous devrez créer vos cartes et inviter vos amis pour les tester jusqu’à un maximum de huit contre huit. Les cartes créées par les joueurs seront accessibles sur toutes les plateformes, mais les parties, elles, resteront mono-plateforme.

Cette nouveauté arrive également avec deux nouvelles cartes et trois nouvelles armes. Le tout est totalement gratuit. Vous imaginez bien, une aubaine pour les développeurs de laisser les joueurs créer des cartes et ainsi apporter du nouveau contenu à l’ensemble de la communauté. Une formule qui a fait ses preuves depuis longtemps  et qui profite à tout le monde. Ils espèrent que cette version PC donnera envie à encore plus de monde de s’y essayer.


GC 2015 – HALO 5 MULTIPLAYER GAMEPLAY par CooldownTV