pcb chronique hard ware

Hard-Aware #10 : SC2016, Z270, AMD ZEN et Kabylake

Vous n’étiez pas disponible mardi ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas le temps de lire les news hardware et de guetter les nouveautés que proposent les différents constructeurs cette semaine ? Hard-Aware est la chronique qui vous aide à ne plus être en retard en hardware.

SC2016, le résumé de la conférence AMD

AMD a tenu une conférence cette semaine lors du  SC2016.  Nous nous attendions à des informations sur  VEGA 10 ou bien sur l’avenir de la marque dans le secteur des GPU grand public. La firme nous a, au final, dévoilé une nouvelle version de son ROCm qui passe en version 1.3 et officialisé sa plateforme professionnelle Naples. Ces annonces ne concernent donc pas vraiment un public gamer, VEGA 10 est repoussé au SC2017, nous aurons donc le temps avant de voir des nouvelles cartes haut de gamme sur le marché.

Lire l’article 

 

amd-sc2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Des I3 overclockables, oui c’est possible

Nous apprenons cette semaine qu’il existera des I3 overclockables sur la génération Kabylake. C’est une nouvelle très intéressante pour les personnes ayant un budget réduit pour se faire une configuration. Le Ultra 1080p se démocratise de plus en plus avec la possibilité de l’obtenir pour à peine 550 euros de budget.

Lire l’article 

 

core-i3-kabylake

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gammes AMD ZEN dévoilées

Les gammes de processeurs AMD ZEN ont été dévoilées, on retrouve des gammes assez similaires à ce que fait le constructeur Intel. Nous avons donc des processeurs dans les 300 euros pour du 4 cores/8 threads et une gamme pour passionnés nommée SR7 qui proposera des performances de haut vol. Pas de prix pour l’entrée de gamme mais on suppose que ce sera des simples quadcores qui seront proposés. Il faudra attendre janvier/février pour voir le haut gamme arriver sur le marché.

Lire l’article

 

amd-zen-prix

 

 

 

 

 

 

 

 

Microsoft promet le 4K natif sur Scorpio

La firme américaine promet de proposer plus qu’un upscale et promet une résolution UHD sans sacrifier les graphismes et textures. Cette console se payera cher selon la firme mais proposera des performances plus que satisfaisantes pour une console de salon. Les anciennes Xbox One ne seront pas délaissées, la marque compte mettre fin au changement précoce de matériel.

Lire l’article

 

project-scorpio-4k-natif

 

 

 

 

 

 

 

La Steam machine de chez MSI

MSI se lance dans les machines compactes proposant un format console avec une expérience PC via le système d’exploitation Steam OS. La machine sera équipée d’un GTX 1060 et d’un I7 Skylake pour le modèle le plus cher. MSI a beaucoup insisté sur le fait que la machine sera compatible VR et proposera une expérience plus que confortable.

Lire l’article

 

msi_trident

 

 

 

 

 

 

 

 

Des premières images pour la Asrock Fatal1ty Z270

Des images de la future carte mère ultra haut de gamme de chez Asrock ont fuité. On retrouvera un très bon refroidissement VRM et de nombreuses options pour l’overclocking. Le design est toujours très agressif avec une couleur rouge et noir très bien finie.

Lire l’article

 

asrock-fatal1ty-z270