pcb chronique hard ware

Hard-Aware #13 : AMD ZEN, Crimson Relive, A-Sync et 7700k

Vous n’étiez pas disponible ces jours-ci ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas le temps de lire les news hardware et de guetter les nouveautés que proposent les différents constructeurs cette semaine ? Hard-Aware est la chronique qui vous aide à rattraper votre retard.

Des benchmarks pour le 7700K

La sortie de l’architecture Kabylake approche à grands pas et bien évidemment de nombreux benchmarks ont émergé de partout. Le processeur a été testé sur plusieurs softs et affiche des performances en hausse par rapport au I7 6700K. Ce gain est essentiellement dû à la fréquence élevée de la puce Kabylake et cela montre donc qu’il n’y aura pas de gain IPC sur la future génération.

Lire l’article 

 

i7-7700k-benchmark

 

 

 

 

 

 

 

AMD lance Crimson Relive

Le constructeur AMD a mis à jour cette semaine son logiciel pour carte graphique nommé Radeon Software. Tout comme le propose Nvidia dans son soft, AMD désormais introduit la fonction de streaming en direct via les réseaux sociaux. On retrouve également des ajouts vraiment intéressants comme la fonctionnalité Ichill et le support de Wattman pour un panel plus large de GPU.

Lire l’article 

 

crimson-relive-radeon-software

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AMD limite l’A-Sync compute

Le constructeur AMD a décidé cette semaine dans ces derniers pilotes de limiter les avantages de l’A-Sync. Cette nouvelle fait clairement penser à une manœuvre pour forcer les personnes à opter pour des GPU plus haut de gamme. Les cartes qui bénéficieront de cette fonctionnalité seront donc les R9 290/290x/390/390x, la série Fury et RX 400.

Lire l’article

 

amd_stoppe_async_sur_les_hd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des images pour les Z270 de chez MSI

Le nouveau chipset Z270 devrait arriver pour le début 2017 et bien sûr l’ensemble des constructeurs sont sur le coup pour proposer leurs produits aussi innovants soit-ils. On retrouve des images pour deux cartes mères pouvant accueillir Kabylake et Skylake, la Gaming 7 et la Tomahawk qui proposeront des fonctionnalités récentes pour le 5 janvier 2017

Lire l’article

 

msi-tomahawk-z270

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des images pour AMD ZEN

Les processeurs AMD ZEN s’affichent en image quelques jours avant la conférence du constructeur prévue pour ce 13 décembre. On peut voir sur ces clichés deux processeurs Naples destinés au secteur professionnel et une carte mère dual-socket.

Lire l’article

 

amd-zen-16-core-naples-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore des Z270, mais chez Gigabyte cette fois !

Le constructeur Gigabyte lui aussi compte bien couvrir la sortie de Kabylake en proposant de nouveaux produits. On retrouve une carte mère nommée Aorus au look très futuriste digne de la fusée Ariane. Les fans de science-fiction et de watercooling seront aux anges avec du revêtement plastique blanc un peu partout et des leds en pagaille. Pour ce qui est des fonctionnalités on retrouve bien sûr le support de l’overclocking et une augmentation des lignes PCI.

Lire l’article sur Le comptoir du Hardware

 

gigabyte-z270x-aorus