pcb chronique hard ware

Hard-Aware #3 : AM4, Pascal Refresh, 1080ti et Watercooling

Vous n’étiez pas disponible mardi ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas le temps de lire les news hardware et de guetter les nouveautés que proposent les différents constructeurs cette semaine ? Hard-Aware est la chronique qui vous aide à ne plus être en retard en hardware.

Des versions améliorées de ZEN en 2019

Le constructeur AMD aurait des plans pour les 5 années à venir. Des versions améliorées des futurs ZEN sont déja en préparation. Du quatre coeurs physiques avec 8 threads pour à peine 10w et du 48 coeurs pour les entreprises et le secteur professionnel. Il n’y à pas a dire, cette architecture est prometteuse.

Lire l’article 

 

AMD ZEN +

 

Des clichés de cartes mères AM4

Dans la semaine, des images de cartes mères du nouveau socket d’AMD sont apparues. On retrouve sur ce socket les chipsets B350 et X370. Sur les images, c’est le B350 qui est mis à l’honneur par Gigabyte. On retrouve les fonctionnalités tant attendues comme la DDR4 ou bien le PCI-Express 3.0.

Lire l’article 

 

am4-photo

 

Leak d’informations sur Pascal Refresh

Un avancement des procédés de gravure et une potentielle sortie pour 2017. La mémoire passerait à de la GDDR5X et augmenterait significativement son débit. Les fréquences seraient phénoménales avec des valeurs passant la barre des 2000mhz pour le GPU. De quoi rendre impatient.

Lire l’article 

 

volta-pascal-refresh

 

Be Quiet se met au AIO

La marque numéro un du refroidissement silencieux pour processeur passe au AIO. Be Quiet! propose désormais des kits de watercooling tout-en-un, prêts à l’emploi et pas excessivement chers. L’avantage de ces solutions est le gain de place dans le boitier. Comme on a l’habitude de voir chez la marque, la finition est impeccable et le design très sobre. Le tout fait très esthétique.

Lire l’article

 

be-quiet-watercooling

 

Une potentielle GTX 1080ti

La GTX 1080ti serait prévue pour janvier prochain. La carte aurait des performances similaires à la Titan X Pascal. Les spécifications sont prometteuses avec 1600 mhz pour le cœur et 12 gb GDDR5x pour la mémoire vidéo le tout pour une puissance graphique de 10.8 Tflops. Le prix devrait être plus contenu que pour sa grande sœur.

Lire l’article

 

gtx-1080ti

 

Du watercooling chez ID-Cooling

Le constructeur ID-Cooling continue de nous surprendre avec une solution tout-en-un très esthétique. Une couleur blanche et des ventilateurs translucides de bonne facture le tout pour des performances convaincantes.

Lire l’article

 

id-cooling-icekimo

 

Des GTX 1060,1070 et 1080 custom chez KFA2

La branche européenne de Galax présente de nouvelles cartes graphiques EXOC. De nouvelles couleurs et des fréquences boostées pour les cartes qui s’avèrent souvent être les moins chères du marché. De quoi opter pour une carte graphique Pascal sans devoir se couper un bras. Les cartes ont en plus un refroidissement par double ventilateur et un éclairage LED.

Lire l’article sur Le comptoir du Hardware

 

GTX KFA2 EXOC hard-aware