pcb chronique hard ware

Hard-Aware #4 : I7 7700K, Vega Fury Pro et 1080 TT

Vous n’étiez pas disponible mardi ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas le temps de lire les news hardware et de guetter les nouveautés que proposent les différents constructeurs cette semaine ? Hard-Aware est la chronique qui vous aide à ne plus être en retard en hardware.

 Nouvelle gamme de casques chez SteelSeries

Les nouveaux casques Arctis du constructeur proposent un design sobre et un son 7.1 Sourround de qualité. Des fonctionnalités sympathiques sont disponibles comme le ClearCast avec également une matière exclusive pour absorber l’humidité. Le prix est en plus très raisonnable.

Lire l’article 

 

arctis-steelseries

 

 

 

 

 

 

 

 

Une puissance monocore énorme sur Kabylake

Cette semaine nous avons appris l’existence d’un benchmark détaillé sur ce nouveau I7 d’Intel. Prévu pour exploiter une architecture Kabylake et du 14 nm, le processeur a été testé sous  GeekBench 4. On note une augmentation de 40% de puissance par coeur pour un score très impressionnant. C’est pour début 2017 que nous aurons enfin une évolution sur le secteur des processeurs. Il s’opposera aux ZEN du constructeur AMD.

Lire l’article

 

7700k-benchmarks

 

DDR4 et design quelque peu spécial

Le constructeur Team Group nous a dévoilé des nouvelles séries de mémoire vive DDR4. Certaines proposent de très hautes fréquences et une capacité d’oc assez forte. Ce qui est à retenir c’est que ces produits sont destinés aux gamers et surtout aux adeptes de boîtiers vitrés et de LED en tout genre. Le constructeur assume ce choix en proposant quand même quelque chose de qualité.

Lire l’article 

 

t-force-ram-ddr4-

 

 

 

 

 

 

 

 

La Vega Fury Pro présentée au SC2016

Des informations sont apparues sur les nouvelles puces du constructeur AMD. Selon plusieurs sources solides, la présentation de VEGA 10 et de la mystérieuse Magnum se ferait lors du SC2016. Nous savions que VEGA 10 était très puissante, eh bien un bi-gpu est en préparation avec une puissance de calcul au-dessus de la TITAN X Pascal. La RX 580 a aussi fait son apparition. Une conférence qui s’annonce prometteuse.

Lire l’article 

 

vega-10 présenté

 

 

 

 

 

 

 

 

Du blower chez Gigabyte

Le constructeur lance une nouvelle carte graphique de type GTX 1080, en blower et surtout moins chère. Le blower est un système à turbine permettant de refroidir la carte, mais aussi d’éjecter l’air directement hors du boitier. Ce nouveau modèle est en plastic, réduction des coûts oblige, mais sera idéal pour le SLI.

Lire l’article

 

gigabyte-1080-tt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Fortis 3 passe en V2

Le célèbre ventirad Fortis 3 de chez Silentium PC passe sous une nouvelle révision. On retrouve cinq qualoducs de 6mm, 38 ailettes en aluminium, un ventilateur de 140mm et une forme asymétrique. Cette forme asymétrique permet de ne pas gêner les slots de barrettes de RAM. La finition est belle avec un revêtement noir et des bouchons du plus bel effet. Ce ventirad ressemble étrangement au Macho direct de chez Thermalright. Reste que le prix est contenu avec environ 40 euros.

Lire l’article sur Le Comptoir du Hardware

 

Hard Aware 4