pcb chronique hard ware

Hard-Aware #9 : Polaris, Kabylake, Overclocking et finance

Vous n’étiez pas disponible mardi ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas le temps de lire les news hardware et de guetter les nouveautés que proposent les différents constructeurs cette semaine ? Hard-Aware est la chronique qui vous aide à ne plus être en retard en hardware.

Lancement des cartes professionnelles chez AMD

Cette semaine le constructeur AMD a annoncé le lancement imminent de sa nouvelle génération de cartes professionnelles. Ces nouveaux modèles viendront remplacer les Firepro tout en ayant des tarifs plus abordables. Les performances annoncées sont assez impressionnantes avec du 5.7 Tflops pour la plus performante. La sortie de cette génération à base de Polaris est prévue pour ce mois de novembre.

Lire l’article 

 

WX amd-gpu-polaris-profesionnel-radeon-pro-wx-4100-5100-7100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kabylake aurait un fort potentiel d’overclocking

La nouvelle génération de processeur Intel nommée Kabylake s’overclockerait plutôt bien. Une forte performance a été réalisée en aircooling sur une puce 7600k avec les 5.1 GHz atteints avec un vcore de seulement 1.328v. Autant dire qu’avec de telles fréquences d’horloge, ce processeur a réussi à performer avec brio dans les benchmarks utilisés. Attention toutefois, il se pourrait très bien que ces puces soit des modèles triés selon leur potentiel. Une nouvelle qui malgré son gain IPC inexistant, laisse espérer quelque chose de plus par rapport à Skylake.

Lire l’article

 

kabylake-potentiel-overclcoking

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des revenus en hausse pour Nvidia

Le constructeur Nvidia a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre. Les chiffres sont en hausse avec une recette plus que doublée. Ceci est preuve que les cartes Pascal se vendent bien, Nvidia se diversifie et propose des produits variés. Le partenariat avec Nintendo pour la Switch montre encore que la marque est en position de leader sur ce domaine. La concurrence remonte aussi, quelque chose de bon pour nous consommateurs avec une potentielle chute des prix.

Lire l’article

 

Nvidia remonte, finance augmentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une RX 480 à moins de 200 dollars

Le constructeur Powercolor a récemment présenté un modèle de carte RX 480 custom aux couleurs de sa série RedDragon. Les tarifs annoncés sont assez convaincants avec un 189$ pour le modèle double ventilateurs. La RX 480 est taillée pour les présets Ultra en FULL HD et pourra facilement faire tourner un maximum de jeux. La carte viendra facilement faire de l’ombre aux modèles du concurrent et même à ceux de la marque elle-même, la RX 470 étant placée à un tarif bien trop proche de sa grande soeur.

Lire l’article

 

powercolor-RX 480 red-dragon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des souris simples, mais efficaces chez Cougar

Le constructeur Cougar nous a présenté de nouvelles déclinaisons de ses souris destinées à un public gamer. Ces modèles sont assez simples et dépourvus de fonctionnalités additionnelles, le but étant de proposer des tarifs attractifs pour les moins fortunés. Le design reste sobre et le capteur est de très bonne facture, ces souris plairont à beaucoup de personnes voulant mettre à jour leurs périphériques vieillissants.

Lire l’article 

 

souris-pc-cougar-gaming-minos-x1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau clavier chez ROCCAT

Le constructeur ROCCAT met à jour un périphérique existant dans sa gamme de produits. Le ROCCAT Suora passe en version FX et se voit doté d’un nouvel éclairage RGB paramétrable. On retrouve quelques touches de macros et un bundle un peu pauvre pour le prix. Du classique, efficace, mais dispensable si vous êtes déjà équipé d’un clavier convenable.

Lire l’article 

 

roccat-suora-fx

 

 

 

 

 

 

 

USB 3.1 et WIFI intégrés dans les nouveaux chipset Intel

Nous apprenons que ces fonctionnalités seront intégrées dans les puces des cartes mères Intel pour les futures générations. Il est mentionné une estimation à fin 2017, une très bonne chose pour les personnes voulant ne pas s’encombrer d’une carte WI-FI additionnelle. L’USB 3.1 est encore très cher à mettre en place dans les cartes mères existantes, les cartes sont hors de prix et les connecteurs le sont souvent aussi. Cette arrivée permettra une démocratisation de cette nouvelle norme de débit USB.

Lire l’article sur Le Comptoir du Hardware

 

intel_chipset