pcb chronique hard ware

Hard-Aware, votre session de rattrapage de l’actu hardware de la semaine

Vous n’étiez pas disponible mardi ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas le temps de lire les news hardware et de guetter les nouveautés que proposent les différents constructeur cette semaine ? Cooldown vous propose une nouvelle chronique chaque dimanche qui récapitulera les news qu’il ne fallait pas manquer pour vous permettre de suivre l’actualité sans vous mouiller.

Une nouvelle souris MMO

Pour bien commencer, nous débuterons en traitant les périphériques. En effet la semaine n’a pas été très forte en actualité, mais quelques nouveautés qui font plaisir ont quand même été au rendez-vous.  On entame avec Steelseries, constructeur avec une assez bonne renommée. Est proposée une souris pour les MMO avec de nombreux boutons, un design haut de gamme et un éclairage RGB des plus plaisants. De quoi ravir des fan de World Of Warcraft.

Lire l’article

 

steelseries-rival-500

 

Du lourd pour les 30 ans du constructeur MSI 

Pour ses 30 ans, MSI a voulu frapper fort et satisfaire les joueurs les plus exigeants avec une GTX 1080 assez spéciale. La carte graphique sera en série ultra limitée et proposera une solution de watercooling autonome non hybride et surtout, clou du spectacle, elle sera évolutive. Ce bijou a été produit en partenariat avec EK, constructeur de haute renommée dans les pièces pour watercooling maison. Un produit qui se veut en haut du panier, fortement overclockable et doté d’un design sobre et très bien fini.

Lire l’article

 

GTX 1080 anniversaire MSI

 

AMD regagne des parts de marché face a son concurrent direct

Le géant de Sunnyvale regagne des parts de marché face à Nvidia grâce a ses nouvelles Polaris et sa nouvelle politique marquée du milieu de gamme. De quoi donner un coup de fouet à cette entreprise jusqu’ à la sortie des AMD ZEN. On espère une résurrection du AMD d’autrefois et un retour sur le haut de gamme d’ici 2017.

Lire l’article

 

Condensé conference AMD

 

Logitech rachète Saitek 

Le constructeur continue d’étendre sa gamme de produit en rachetant Saitek, un producteur de périphériques pour la simulation. Cette société était dans une très fâcheuse posture et avait déja été acheté en 2007 par Mad Catz. Cette fois ci c’est pour la somme de 13 millions de dollars que l’entreprise passe entre de nouvelles mains. Logitech souhaite faire de Saitek un producteur exclusif pour ses périphériques Gaming.

Lire l’article sur journaldugeek.fr

 

Saitek racheté

 

Le socket AM4 s’illustre en image 

Une photo sur le socket AM4 qui accueillera les processeur AMD ZEN ou les APU Bristol ridge a fuitée il y a quelques jours. Nous serons toujours sur une connectique de type PGA (pins sur le processeur). 1331 pins sont annoncés et une taille finalement assez similaire au die des AM3+. Les ventirads actuels sur le marché ne seront pourtant pas compatibles.

Lire l’article sur Hardware.fr

 

AM4 image socket

 

Coffee lake pour 2018  et 7nm en préparation chez GlobalFoundries

Une image de la roadmap d’Intel nous est parvenue avec, mentionnée pour la première fois, la génération Coffee Lake de chez Intel. Est prévu du 28W à 45w de TDP avec du 14 nm, et du quadcore. Tout cela promet un avenir particulièrement prometteur pour les ordinateurs portables au vue de cette hausse de performances pour une si petite consommation. Une avancée toujours plus grande qui arrive d’autant plus vers sa fin puisque le 7nm est en préparation. Il demeurera la dernière étape en finesse de gravure. Au-delà, les procédés utilisés actuellement ne pourrons plus produire des puces « résistantes ». Cette production est prévue elle aussi pour 2018  et donnera selon le fondeur un gain de 30% de performance.

Lire l’article sur WCCFTECH.com

 

Coffe Lake Intel roadmap