Hardware: MSI-GS70 / Jouer sur un pc portable sans faire de la musculation !

MSI – GS70

Game gaming MSI, fin comme une lame de rasoir…

La plus grande partie des joueurs PC jouent généralement sur des tours relativement imposantes. Cela devient difficile voir presque impossible de déplacer son ordinateur pour une LAN ou si vous deviez partir en vacances… Pour palier à ce genre de soucis, tout le monde connait l’alternative du PC portable gamer. Ces derniers, surtout en 17 pouces restent imposants pesant généralement au dessus de 3,5 kg et même 4.5kg pour les plus lourds.

Et c’est là que vient l’enfant miracle de MSI, 17 pouces, i5-4200H à 3.4GHz en TURBO, 8go de RAM, 1To de stockage, GTX 860M, clavier rétro-éclairé Steelseries et le plus surprenant, 2,6 kg seulement !

gs70 1

Full HD, Core i5 Haswell, GTX 860M : Un prédateur de poche, mais un prédateur quand même !

Ultra mobile ne signifie pas pour autant un équipement allégé ! Faites face à toutes les situations grâce au processeur quadri cœur dernière génération Intel Core i5 Haswell secondé par la puissante carte graphique NVIDIA GeForce GTX 860M ! En ce qui concerne l’écran, 17 pouces, optimisé par une résolution ultra précise Full HD de 1920×1080 et par un traitement anti-reflets.

Emplacement pour SSD, la rapidité ultime !

En plus du HDD classique de 1To pour vos données, vous aurez la possibilité de rajouter un SSD afin d’y installer votre systèmes et vos jeux/applications les plus utilisés pour booster votre rapidité !

Des petits plus qui font la différence.

Appréciez également toute l’expertise gamer de SteelSeries pour le clavier rétro-éclairé du MSI GS70, la rapidité de la connectique USB 3.0 ou encore le multi-affichage Matrix Display pour relier votre portable à trois moniteurs externes par exemple ! Enfin, le MSI GS70 est également doté d’une carte réseau LAN BigFoot Killer Gaming E2200 qui vous apportera réactivité et une latence minimale dans vos jeux en ligne ! Fini le lag !

keyboard

Niveau température, ça donne quoi ?

Un portable de jeu aussi fin et léger, nous allons naturellement nous demander si la machine de MSI se défend correctement de la chaleur.

Le refroidissement est assuré par deux turbines parcourues chacune par deux caloducs de sections différentes. Elles sont réparties à l’extrême droite et gauche du châssis.En bureautique, l’ordinateur est quasi fanless. Dès qu’il atteint la température de 60°C sur le package, la ventilation se met en route puis, une fois la consigne de 50°C atteinte, elle s’arrête complètement. La seule chose que l’on entend alors est le disque dur mécanique 7200rpm qui n’est pas connu pour son silence de fonctionnement… .
En jeu, sur un hit gourmand, la machine se met rapidement au maximum de sa ventilation. Elle devient alors bruyante, comme la plupart des PC portables en jeu.

D’après les test fait par « cowcotland.com » sur Battlefield 4, le GPU a été observé à 89°C et 86°C pour le CPU. Des températures légèrement haute mais pas inhabituelles pour des portables gamer et totalement contrôlées par le GS70 qui saura dans des situations extrêmes se mettre en throttle.

Naviguer dans l’article