Harry Potter - Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite – L’univers de J.K Rowling en réalité augmentée

Les fans d’Harry Potter seront ravis d’apprendre qu’un jeu en réalité augmentée basé sur l’univers de J.K Rowling est actuellement en développement.

Fort de leur expérience avec Pokémon GO qui a quand même été un phénomène assez impressionnant, le studio Niantic Labs s’attaque à une autre licence iconique de la pop-culture. En effet, ils ont très récemment annoncé qu’un jeu Harry Potter en réalité augmentée verrait le jour. Le projet semble déjà bien entamé puisque le jeu a déjà le droit à son propre site internet. Pour l’heure, ce dernier ne révèle finalement pas grand chose. Seuls le logo du jeu et la possibilité de s’inscrire à la newsletter sont présents.

Une promesse de voyage

Niantic s’associe donc avec Warner Bros. Interactive Entertainment, société détentrice des droits de la licence. Ils ont exprimé ensemble leur volonté de faire voyager les joueurs dans ce monde rempli de fantaisie et de magie. Le jeu permettra en effet d’ « explorer les villes et les voisinages du monde réel pour découvrir de mystérieux artefacts, apprendre des sorts et rencontrer des créatures légendaires ainsi que des personnages iconiques ». Une idée qui laisse rêveur pour tous les fans de la saga dont le premier épisode, Harry Potter à l’école des Sorciers, est sorti il y a bientôt 20 ans.

La date de sortie du jeu n’a pour l’instant pas été évoquée et de plus amples informations seront diffusées en 2018. Concernant les plateformes, on peut aisément affirmer que le titre sera disponible sur iOS et Android. En outre Harry Potter : Wizards Unite devrait également profiter de la licence Les Animaux Fantastiques dont le deuxième long-métrage est prévu pour l’année prochaine. Les développeurs puiseront certainement leur inspiration dans cette nouvelle saga pour proposer certaines créatures légendaires dans le jeu. Il n’y a plus qu’à se montrer patient pour en savoir plus sur le titre et lui souhaiter le même succès que son prédécesseur.