Harvest Moon: La Vallée Perdue – Disponible le 19 juin

Harvest-MooN-La-Vallée-perdue

Les fans d’Harvest Moon vont être ravis d’apprendre qu’un nouvel opus est sur le point de faire son arrivée. Dans Harvest Moon : La Vallée Perdue, les petits fermiers en herbe vont pouvoir reprendre le chemin de la ferme. Le jeu demandera de s’occuper de sa ferme ainsi que de ses animaux. Il faudra également aller à la rencontre des villageois et accepter de remplir leurs tâches pour se faire de nouveaux amis. Il sera même possible de trouver l’âme sœur et de se marier. Tout un programme !

Les plus grandes quêtes ont tout de même un but puisqu’il est question, pour le joueur, de rétablir le cycle normal des saisons. Après avoir rencontré un Harvest Sprite , le joueur apprend que toutes les saisons ont disparu dans la vallée, à l’exception de l’hiver. Pour rétablir le cycle naturel des saisons, Il va donc falloir solliciter les villageois, les Harvest Sprites, et même la Harvest Goddess !

Pour que la ferme du joueur prenne vie il va donc falloir la peupler avec de nombreux animaux et, par la suite, en prendre soin. Il faudra traire les vaches, tondre les moutons, soigner les poules pour vendre leurs œufs etc. Il sera également primordial de maintenir un environnement confortable pour ses bêtes en les nourrissant bien et en les couvrant de petites attentions quotidiennes (en les caressant et en les brossant). Des bêtes heureuses et en bonne santé fourniront évidemment des produits de qualité qui, à leur tour, rapporteront beaucoup plus d’argent ! Ces tâches quotidiennes n’empêcheront pas l’aventure de se poursuivre avec des rencontres inattendues. Les villageois qui, en devenant vos amis, proposeront des quêtes à accomplir ou des objets à acheter.

Harvest Moon: La Vallée Perdue propose une liberté totale en permettant au joueur de créer sa propre ferme et en la faisant vivre et évoluer. Il est tout à fait possible de façonner le monde en creusant le sol pour créer des cavernes souterraines ou en empilant la terre pour ériger des montagnes. On peut également créer des étangs pour pêcher ou des champs pour ses propres récoltes. Et pour découvrir un monde plus vaste encore il faudra construire des routes et des ponts pour faciliter les déplacements et ainsi découvrir les merveilles offertes par Harvest Moon: La Vallée Perdue.

Harvest Moon: La Vallée Perdue sera disponible dans le commerce et sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS à partir du 19 juin.

unnamed