Hatred : un excès de violence ?

Hatred est un jeu vidéo qui fait grandement polémique depuis la diffusion de son premier trailer. En effet, le but de ce jeu ultra-violent consiste à tuer absolument tous les êtres humains que vous allez croisez. Pourquoi ? Car dans ce jeu vidéo, le joueur incarne un psychopathe qui déteste l’espèce humaine et qui a décidé de faire un génocide, tuant vraiment tout sur son passage. Ce jeu vidéo est conçu par le studio polonais Destructive Creations et devrait sortir en 2015.

Les médias se sont vite emparés de la nouvelle, en essayant comme d’habitude d’attaquer de front le jeu vidéo, domaine inconnu pour ces derniers. Toutefois, l’excès de violence de ce jeu a suscité une polémique légitime dans une certaine mesure. Il est clair que la critique de GTA V l’an passé, présenté comme un jeu d’une violence hors-paire, était exagérée, mais lorsque l’objectif pur et simple du titre réside dans le massacre sans raison apparente d’innocents, peut-on réellement blâmer la critique ?
Quoiqu’il en soit, cette polémique va sans aucun doute permettre d’élargir l’audience du jeu, qui sortira donc en 2015 : et vous, qu’en pensez-vous ?