Hatred

Hatred – Un mod permettant la vue FPS

Le très controversé et violent Hatred de Destructive Creations dispose dès aujourd’hui d’un mod en vue subjective.

Il est relativement rare qu’un jeu vidéo fasse du bruit pour une autre raison que pour sa qualité, mais cela arrive tout de même. Ainsi, Manhunt ne plu pas à tout le monde car très gore et cru, Resident Evil 5 souleva des mouvements anti-racisme, et plus récemment Hatred créait la controverse autour de sa violence jugée gratuite et révoltante par certains. Un petit coup de pub non négligeable, il faut le reconnaître, qui a même failli faire interdire le jeu, et après lequel l’oeuvre de Destructive Creations est pourtant tombé dans l’oubli.

Mais c’était sans compter sur l’apparition d’un mod permettant de prendre place derrière les yeux du protagoniste, transformant Hatred en un véritable FPS. Une bonne surprise, développée presque entièrement par un joueur seul, et peaufinée par le studio polonais, qui tenait en outre à remercier la communauté s’étant formée autour du jeu pour son soutien, surtout après les divers problèmes qu’il a connu.

Mis en ligne il y a quelques heures, ce mod est parfaitement gratuit, et est disponible aussi bien sur la version PC du soft que sur la version Mac.