Hearhstone bientôt porté sur consoles ?

Hearhstone bientôt porté sur consoles ?

Hearthstone, le rouleau compresseur Free-to-play d’Activision-Blizzard jouit d’une visibilité exceptionnelle ces derniers mois. Outre ses trente millions de joueurs revendiqués, la nouvelle extension « Le Grand Tournoi » – à paraître la semaine prochaine – devrait attiser un peu plus la flamme des adorateurs du célèbre jeu de carte. Dans une récente interview à Gamespot, le producteur exécutif du jeu a avoué songer à une version console de Hearthstone.

Nous sommes également des joueurs PC. Donc évidemment, nous adorerions apporter Hearthstone à plus de joueurs pour les laisser jouer où ils veulent. Vous voulez jouer sur le canapé en face d’une grande télé, et je le comprends totalement. C’est clairement quelque chose à quoi nous pensons

Ces propos de Hamilton Chu sont de bon augure concernant le développement futur du jeu. Déjà bien installé sur le parc PC/Mac, et plus encore sur mobile, Hearthstone a de très bonnes chances d’arriver un jour sur consoles de salon. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : ce n’est pas pour tout de suite.

Je veux dire, c’est énormément de boulot. Pour faire en sorte que Hearthstone soit aussi agréable à jouer sur téléphone que sur PC ou tablette a pris beaucoup de temps[…] Donc si nous le faisons, nous aimerions prendre le temps de le faire bien.

Connaissant le souci du détail de Blizzard, il est évident que la firme ne se permettra pas de sortir une version console dans la précipitation sans l’optimiser. Une chose est sûre : Hearhstone est là pour très, très longtemps. Toujours selon Hamilton Chu, Hearthstone sera dans le coin pour au moins 10 à 20 ans. Logique, quand on sait que le jeu de cartes de Blizzard rapporte environ 20 millions de dollars par mois.


Hearthstone : The Grand Tournament Trailer (Eu) par CooldownTV