Hearthstone – Du dragon et des sorts

Une nouvelle fournée de cartes est arrivée concernant Les Murmures des Dieux très anciens, la prochaine extension de Hearthstone, par l’intermédiaire du site ESPN ou encore du streamer Lothar. Au programme : un sort druide, un pour prêtre, un dragon neutre et du lourd pour paladin.

Hearthstone-mark-of-y'shaarj

Confère +2/+2 à un serviteur. Si c’est une bête, piochez une carte.

Un sort relativement simple pour druide, voilà de quoi il s’agit. Si on doute encore de l’efficacité d’un archétype bêtes pour druide, on remarque la volonté de Blizzard de rendre celui-ci fun et viable, avec possiblement d’autres cartes du genre à venir.

Hearthstone-Nightmare-drake

Au début de votre tour, double l’attaque de ce serviteur.

Les avis concernant ce nouveau dragon épique sont partagés. Certains y voient un espoir pour les paladins dragons, d’autres le classent dans la catégorie des cartes trop lentes à être efficaces. Certains arriveront cependant probablement à un résultat époustouflant en faisant une bonne utilisation du camouflage.

Hearthstone-Shadow-word-fear

Détruit tous les serviteurs avec 2 d’attaque ou moins.

Un nouveau mot de l’ombre pour prêtre, voilà qui est inattendu compte tenu de l’image du sort que les joueurs avaient pu voir quelques jours avant qu’il ne soit dévoilé. Ce sort aura peut-être une utilité dans des jeux prêtre Reno Jackson, mais beaucoup en doutent de par le fait que cette carte aux apparences anti-aggro détruit aussi les serviteurs de son propriétaire.

Hearthstone-Steward-of-darkshire

Quand vous invoquez un serviteur avec 1 point de vie, lui donne Bouclier Divin.

Ce serviteur rare pour paladin est relativement efficace dans le sens où il fonctionne avec le pouvoir héroïque de la classe, donnant ainsi Bouclier Divin aux recrues de la main d’argent invoquées de cette manière ou même avec des sorts comme Stand against Darkness. De plus, ses statistiques sont relativement acceptables, ce qui pourrait valoir à la carte une bonne place en arène. Il est cependant encore trop tôt pour savoir si des decks agressifs pourront l’utiliser efficacement en Standard.