Année du Corbeau sur Hearthstone

Hearthstone – L’Année du Corbeau introduira Lunara

Après avoir arpenté les catacombes en compagnie de malicieux kobolds, il est temps pour les passionnés d’Hearthstone de se préparer à la nouvelle année. Sacrée Année du Corbeau, elle permettra à la dryade Lunara s’épanouira comme nouvelle Druide.

Succédant à l’Année du Mammouth, l’Année du Corbeau introduira (comme le veut la tradition) une nouvelle méta dans le format Standard. En conséquence, celui-ci accueillera maintenant les cartes basiques, classiques, Voyage au centre d’Un’Goro, Chevaliers du Trône de Glace et Kobolds et Catacombes. Les extensions de l’Année du Corbeau seront bien sûr incluses. Les extensions de Karazhan, Gadgetzan et des Dieux Très Anciens sont donc remisées dans le mode Libre.

L’âme des cartes

De même, l’Année du Corbeau actualisera le panel de cartes du Panthéon. Ces cartes classiques, considérées abusivement puissantes ou influentes, ne sont disponibles qu’en format Libre. Les mages ne pourront plus esquiver la mort grâce au Bloc de Glace, qui dominait largement la méta. L’Oracle Froide-lumière, avec sa pioche forcée, doit aussi libérer le terrain. Enfin, le Géant de Lave retrouve sa forme originelle, dans le but d’avouer de découvrir de nouveaux decks Libres autour de cette carte puissante.

Vaincre 10 adversaires au début de l’Année du Corbeau en format Standard vous octroiera les faveurs de Lunara. Cette puissante dryade, fille de Cénarius, est une nouvelle héroïne Druide. Et en parlant d’accomplir ses objectifs, quid des quêtes? Celles-ci deviendront plus rapides à accomplir, pour un gain minimum de 50 pièces. Ce sont des profits éclair qui se profilent. Enfin, les joueurs les plus compétitifs pourront bientôt organiser leurs propres tournois. Imposer des règles maison et vérifier les decks de chacun feront partie des options de l’organisateur. Cette fonctionnalité promise pour le milieu de l’année rendra les Fireside Gatherings plus ardents que jamais. Le mode Tournoi s’agrandira au fil des mois, pour faire partie du paysage d’Hearthstone.

L’Année du Corbeau survolera la taverne très bientôt. Pour un premier aperçu, le directeur du jeu Ben Brode vous invite à suivre sur Twitch une petite FAQ dès le 2 mars à cette adresse.