Hearthstone – DreamHack Grand Prix 2016

Hearthstone – DreamHack Grand Prix 2016

Les organisateurs de la Dreamhack Hearthstone viennent d’annoncer le parcours de leurs différents tournois organisés en 2016. Ce sont ainsi 4 dates majeures dévoilées, qui verront s’affronter une fois encore les tous meilleurs joueurs du jeu de cartes de Blizzard à travers le monde…

 

LE FORMAT DE LA COMPETITION:

Au fil des tournois, la Dreamhack est devenue un rendez-vous incontournable grâce à une organisation de plus en plus professionnelle et spectaculaire, faisant de l’événement l’un des plus appréciés et reconnus de la scène e-sportive.

Chaque tournoi sera retransmis en live directement sur la TV officielle de la Dreamhack, et tout le monde pourra ainsi observer en direct les matchs les plus importants de la ronde Suisse ainsi que le tableau final dans son intégralité.

Pour rappel, la ronde Suisse est un format un peu spécial, qui ne se compose pas de « bracket », comme on peut le voir d’ordinaire dans la majorité des compétitions Hearthstone.
A la place, les joueurs s’affrontent dans une série de matchs sans élimination, en combattant toujours entre joueurs disposant du même nombre de victoires ou de défaites. Ainsi, les matchs sont équilibrés, ou du moins s’équilibrent dans le temps, au fur et à mesure de l’avancée des rencontres.
A l’issue de la ronde Suisse, un top 16 sera détaché, qui s’affrontera cette fois-ci dans un bracket classique.

En tout, ce sont pas moins de 200 joueurs d’Hearthstone attendus pour cette compétition, qui s’affronteront pour un Cash Prize total de $27,500, répartis ainsi :

  • Le Vainqueur – $8,000
  • Le 2è – $4,000
  • Les 3è et 4è – $2,250
  • Du 5è au 8è – $1,250
  • Du 9è au 16è – $750

 

LE CIRCUIT DE LA DREAMHACK:

Cette compétition annuelle, nommée « Dreamhack Grand Prix », comporte en tout 4 tournois majeurs, répartis entre l’Europe et l’Amérique du Nord :

  • La DreamHack Austin, qui aura lieu comme son nom l’indique à Austin, au Texas, du 6 au 8 Mai.
  • La DreamHack Summer, se déroulant à Jönköping en Suède, du 18 au 20 Juin.
  • La DreamHack Valencia, à Valence, du 14 au 16 Juillet.
  • Enfin, la DreamHack Winter, de nouveau à Jönköping en Suède, du 24 au 27 Novembre.

A noter que les organisateurs de la DreamHack ont également prévu des événements parallèles, différents tournois aux formats multiples, avec des Cash Prize de l’ordre de 2 500 $, afin que tous les joueurs ou presque d’Hearthstone aient l’occasion de participer à la fête…