Hearthstone – Firebat claque la porte d’Archon

Hearthstone – Firebat claque la porte d’Archon

Après plus qu’un an passé chez Archon, Firebat quitte la structure pour laquelle il jouait depuis sa création en novembre 2014. Ce départ peut paraitre brutal mais le joueurs avait exprimer à plusieurs reprises son mécontentement.

C’est par l’intermédiaire de son nouveau compte Twitter que James « Firebat » Kostesich a annoncé son départ de la team Archon. Alors que les six derniers mois passés dans la structure ne présageaient rien de bon, et malgré les critiques que le joueur avait lancé à l’égard d’Archon, le champion du Monde 2014 d’Hearthstone avait pourtant paraphé un nouveau contrat récemment. Seulement, celui qui ne sentait ni respecté ni à sa place dans l’équipe, déclare que la structure n’a pas honoré certaines parties du contrat (le montant du salaire, notamment). Attention toutefois, il s’agit ici de la version du joueur – 218.000 dollars de cash prize en 2015 – et rien ne permet d’être affirmatif. Seulement…

[Traduction : Salut tout le monde. Ceci est mon nouveau compte Twitter maintenant que je ne fais plus partie d’Archon.]

Seulement, Archon pourrait être suspectée de récidive puisque la structure s’est déjà retrouvée au coeur d’une affaire douteuse. La colère de certains joueurs et commentateurs avait suivi l’Archon Team League Championship. Ces derniers s’étaient alors plaints d’un important retard de paiement.

Après le départ de Purple et Xixo, c’est donc au tour de Firebat de faire son sac, lui qui fut un pilier de la structure. Il reste néanmoins du beau monde dans l’équipe mais si Archon continue à ne pas tenir ses promesses, attirer les gros poissons pourrait s’avérer être une mission délicate.

Archon s’est contenté d’un communiqué très lisse concernant le départ de Firebat dans lequel la structure revient, en substance, sur le respect qu’elle accorde au joueur comme à la personne.