Hearthstone – La GamersOrigin Cup #1

Hearthstone – La GamersOrigin Cup #1

Le tournoi :

Ce week-end se déroulait à Paris la GamersOrigin Cup #1, l’un des seuls tournois avec un cash-prize non négligeable de 1000€ à se partager. Le tournoi rassemblait donc 201 joueurs pour se disputer ce gros lot. Et parmi ces joueurs, on pourrait apercevoir des grands noms de la scène Hearthstone, avec notamment Protozoaire, Milithium, Bestmarmotte, Drakossan, Olisan, Un33D ou encore le très attendu Savjz, spécialement invité pour l’occasion. Côté Elysium, ce sont 3 joueurs qui ont fait le déplacement : Origin, MimeMaster et Kronanboure.

L’organisation du tournoi était la suivante : 7 matchs en BO3 constituaient la phase de poule. L’adversaire rencontré à chaque BO3 est adapté à votre niveau, c’est-à-dire que si vous aviez fait un score de 2-1, au tour 4, vous auriez rencontré un adversaire à 2 victoires et une défaite, et ainsi de suite.
A la fin de cette phase de poule, les 16 meilleurs joueurs sont répartis dans un arbre final à élimination directe. En cas d’égalité, un système de tie-break permettait de hiérarchiser les joueurs ex-aequo.

A la suite des matchs de poule, les joueurs Elysium se distinguent et se placent tous dans le haut du tableau :
Origin et MimeMaster terminent respectivement 6ème et 7ème des poules avec un score de 6-1. Ils sont alors qualifiés pour la phase finale du tournoi.
Kronanboure termine à la 27ème position, sur le score loin d’être ridicule de 5-2. Il est à préciser que d’autres joueurs possédant ce score sont allés dans le tournoi final, mais le tie-break n’a pas joué en sa faveur.

On précisera aussi que dans la phase de poule, Origin bat BebeArmenian de la team Madcorp sur le score de 2-0. MimeMaster vient quant à lui à bout de Bestmarmotte et de BebArmenian sur le score de 2-1 à chaque fois.

Arrivé en phase finale, le stress et la fatigue parviennent à stopper MimeMaster, qui achève son parcours en 8ème de finale.
Origin incarne alors les derniers espoirs d’Elysium et se hisse jusqu’en demi-finale. Toutefois, il perd contre Dante sur le score de 2-1, puis contre Tixuty en petite finale. Origin termine donc à la quatrième place de ce tournoi rassemblant plus de 200 joueurs !
Savjz confirme son statut de favori et remporte le tournoi.

En exclusivité sur Elysium-gaming, retrouvez une interview d’Origin sur ce tournoi et sa performance !

Interview d’Origin :

Gorz : Qu’as-tu pensé de l’organisation du tournoi et de son ambiance ?
Origin : L’ambiance était super. C’était le moment de rencontrer la communauté francophone, qui est géniale aussi. C’est agréable de pouvoir être dans un cadre sympa avec des joueurs matures, sans joueurs toxiques autour.

Pour un des premiers tournois de cette ampleur, l’organisation était plutôt bonne. Les connexions étaient stables, sans lags. Point négatif : les ordinateurs sur lesquels on jouait étaient en fait des mac, ce qui était un peu perturbant. Difficile de jouer avec un clavier qwerty ou avec une souris dont le clic gauche ne fonctionne pas, ça en a piégé plus d’un !
Concernant le tournoi en général, les horaires de jeu étaient bien respectés, ce qui est vraiment cool. Un petit couac concernant le tableau de l’arbre final a un peu assombri le tout : un mauvais arbre était affiché, ce qui a fait que certains joueurs sont rentrés chez eux en se pensant éliminés, alors qu’ils étaient dans les 16 finalistes.

Gorz : Quelles sont tes impressions concernant les performances de la team à cet event ? Et en général ?
Origin : L’équipe a vraiment fait une très belle performance. Je pense que Kro avait sa place dans le top 16. Il avait un bon score, mais son score de tie-break était un peu trop faible pour le dernier tableau. On a espéré le voir là quand il a eu ce problème de mauvais arbre affiché, mais malheureusement non. Mais dans tous les cas, Kronanboure a fait une excellente performance !

Mime a fait aussi une très bonne performance, mais c’est la fatigue qui l’a achevé. Il était crevé au moment de jouer ses matchs de l’arbre final. Sans cela, je pense qu’il aurait gagné contre son adversaire, ainsi que contre Dante. Je l’aurais alors retrouvé en demi. Un Elysium serait alors passé en finale et qui sait, peut-être gagner contre Savage.

Pour conclure, je dirai que ce tournoi est à l’image de ce que fait la team en ce moment, des bonnes perfs, même si pour l’instant Elysium n’est pas reconnu à sa juste valeur, notamment la qualité de ses joueurs. Mais tout cela laisse présager de bonnes choses pour la suite des événements !

En bonus, retrouvez les deck-lists des decks joués par Origin dans ce tournoi :

Les decks d’Origin :

Druide ramp:

Rajoutez à cette deck list un Cenarius, qui n’apparait pas sur la photo!

Voleur miracle:

Chaman :