Hearthstone – Goule ravageuse et Gardien du marais

EDIT : Une nouvelle carte pour chaman vient tout juste d’apparaître, révélée par MardukTV, streamer twitch.

Hearthstone-Twilight-Hammer

Râle d’agonie : Invoque un élémentaire 4/2.

Il est encore tôt pour pouvoir se prononcer quant à l’utilité de cette carte, d’autant qu’un coût de 5 cristaux de mana ne permet pas de la jouer suffisamment rapidement pour détruire les serviteurs adverses à 4 points de vie. Néanmoins, d’excellentes cartes pour chaman ont été révélées jusqu’alors, et il se pourrait qu’un archétype contrôle se dégage avec avec le Marteau du crépuscule.

 

 

On a pu découvrir deux nouvelles cartes des Murmures des Dieux très anciens aujourd’hui. La première est la Goule ravageuse, un serviteur commun de la classe guerrier révélé par le site BlizzPro, et la seconde est le Gardien du marais, un serviteur rare de la classe druide dévoilé par Roger, un streamer chinois. Pour rappel, ces deux classes ont déjà eu des cartes très correctes annoncées pour l’extension à venir, et elles continuent d’être gâtées avec les derniers ajouts.
Hearthstone-ravaging-ghoul

Cri de guerre : Inflige 1 dégâts à tous les autres serviteurs.

Beaucoup de joueurs voient un énorme potentiel dans cette carte, qui trouvera très probablement une place dans le format Standard. Son effet de dégâts de zone permet à la manière de la Morsure de la mort de balayer le terrain des paladins et autres decks aggro. De plus, la Goule ravageuse a une synergie exceptionnelle avec les decks Grim Patron (Client Sinistre), et d’autres cartes de la classe guerrier telles que la fabricante d’armures ou l’acolyte de la souffrance. Enfin, n’oublions pas que le fait que cette carte soit commune la rendra relativement courante en arène, ce qui rendra la classe guerrier meilleure dans ce mode de jeu. Que du bon.

Hearthstone-Keeper-of-the-swamp

Choisissez l’un : Invoque une gelée 2/2; Ou gagnez un cristal de mana vide.

Cette carte combine à elle seule deux des forces de la classe druide : La capacité de choisir qui offre une adaptabilité exceptionnelle, et le fait de gagner un cristal de mana vide, ce qui est prisé dans la plupart des decks druide assez lents. Et c’est là tout ce qui fait sa force : certes ses stats sont assez mauvaises pour son coût mais sa capacité à peupler le plateau ou à accélérer le gain de manas lui permet selon les situations d’offrir de très précieux outils au druide. Reste à savoir quelles seront les modifications apportées à la combo Force de la nature + Rugissement sauvage, mais les fans parient déjà gros sur cette carte.