Hearthstone – Guerrier fatigue par Roch

Hearthstone – Guerrier fatigue par Roch

On connaissait le grim patron, le guerrier contrôle, le guerrier dragon et même la version Smorc de Garrosh. Roch de la team Cooldown nous présente aujourd’hui un guerrier fatigue assez inattendu.

guerrier fatigue roch

Difficile à jouer, le guerrier fatigue possède un très bon winrate, notamment contre les prêtres dragons qui envahissent le ladder. L’ojectif est simple: faire mourir votre adversaire à la fatigue grâce à la pioche et aux removals.
L’important dans le mulligan sera de garder les armes. Contre prêtre, Hurlesang fait un excellent travail. On peut même la garder en main de départ.
Les seuls dangers sont les chasseurs midrange et les druides qui feraient une bonne sortie et vous mettrez alors en difficulté.

Les matches-up:

  • Contre les jeux contrôles, votre carte maîtresse sera la Justicière Cœur-Vrai. Dans ce match-up, essayez de garder 3 ou 4 cartes de distance avec votre adversaire au niveau de la pioche. Utilisez votre pouvoir héroïque le plus souvent possible et gardez les bastons au maximum.
  • Face à un prêtre, se servir d’Hurlesang facilitera grandement les choses.
  • Contre un chasseur midrange, évitez de jouer les oracles ou les seigneurs de la mort.
  • L’alliance du seigneur de la mort et de l’fabricante d’armures sera redoutable contre les decks paladins.
  • Face au client sinistre, il faut que vous gardiez les bastons. De même contre le guerrier contrôle, où elles serviront à se débarrasser de Varian. Ce dernier fera piocher votre adversaire, ce qui est très bon pour vous !
  • Contre un démoniste handlock, les oracles doivent être sortis au bon moment. L’idéel est de meuler votre opposant d’une ou deux cartes. Contre le zoo la baston permettra là aussi de clean le board à moindre frais.

garrosh

Lok’tar ogar !