Interview de Cocax et Mimring, recrues chez Cooldown

Interview de Cocax et Mimring, recrues chez Cooldown

Toute l’équipe Cooldown est heureuse d’accueillir en son sein deux nouveaux joueurs Hearthstone : Cocax et Mimring. Nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur eux au travers de cette interview.

Cocax
Cocax lors d’une GamersOrigin Cup

Louistofu : Peux-tu te présenter ?
Cocax :
je suis Cocax, ou aussi Corentin dans la vraie vie, joueur acharné de HS depuis la beta et donc depuis maintenant 2 ans. Cela fait maintenant un an que je passe légende sur le jeu avec deux top 100 en fin de saison à la clé.
Mimring: je m’appelle Steven j’ai 19 ans j’habite à valence et fais mes études sur Lyon .Je fais un DUT STID (statistique et informatique décisionnelle) en alternance pour rentrer rapidement dans le monde de l’emploi et je commence à vivre une nouvelle aventure en ayant rejoint votre team Hearthstone depuis quelques semaines maintenant. Je suis un passionné de jeux en général (plateau,vidéo,carte) et je fais partie d’une association de jeu sur Valence qui s’appelle katounga.

Louistofu : Pourquoi avoir rejoint Cooldown ?
Cocax :
j’ai rejoint Cooldown car HS est un jeu solitaire dans lequel l’interaction avec l’adversaire est somme toute assez réduite. Avoir une équipe avec qui partager ses connaissances sur le jeu et les meilleurs decks de la méta est bénéfique pour toutes les parties ! C’est aussi une très bonne manière d’avoir des contacts avec de très bons joueurs, et accessoirement de participer à plusieurs tournois en ligne et hors ligne. En plus l’ambiance dans l’équipe est excellente et tout le monde a un très bon niveau, c’est tout bénef !
Mimring: j’ai toujours voulu rejoindre une équipe tout simplement pour continuer à devenir plus fort, pouvoir s’entraîner avec d’autres très bon joueurs, se déplacer ensemble dans les tournois, un esprit convivial d’équipe. Et j’ai rejoint Cooldown par une opportunité également (celle du 1er tournoi hub by krafft à valence où j’ai prouvé mon niveau) et ça a commencé comme ça.

Louistofu : Quels sont tes objectifs ?
Cocax :
mes objectifs dans le jeu sont de continuer à essayer de trouver de « nouveaux » decks qui marchent bien au haut niveau. Les bons decks sont déjà fixés si on veut et j’aime bien essayer de jouer des decks qui contrent les très bons decks tout en essayant d’avoir un winrate correct. Au niveau tournoi j’adorerais gagner une LAN prochainement et pourquoi pas la DH ou la GA pour lesquelles je suis très excité. Gagner un tournoi hors ligne est ce qui me tient le plus à cœur car j’adore les ambiances dans ce genre d’événements, que des passionnés !
Mimring: j’aimerais devenir pro gamer car je suis vraiment passionné par ce jeu (hearthstone) je n’hésite pas à toujours essayer de comprendre mes erreurs, d’aller de l’avant, innover des deck etc… d’autant que j’ai une expérience sur d’autres jeux de carte avant (yu-gi-ho , magic pour ne citer qu’eux) donc les notions du jeu me sont familières.

Louistofu : Ta classe et ta carte préférée ?
Cocax :
ma classe préférée est le Voleur car c’est une classe qui est basée sur le Tempo ! Pouvoir développer son board et gérer le board adverse est ce qu’il y a de plus satisfaisant dans le jeu selon moi. Voleur est aussi une classe assez volatile car on peut facilement changer son style de jeu en fonction de la situation sur le board et de la classe adverse: En plus on a toujours beaucoup de cartes en main donc beaucoup de choix ! C’est à mon sens une des classes les plus difficiles à maîtriser ! Ma carte préférée est probablement Horreb : c’est une carte extrêmement solide, qui le restera probablement toujours. Son effet et ses stats sont très forts, c’est une carte qui peut aider quand on est devant ou derrière, elle met la pression comme elle peut nous empêcher de mourir : une carte très forte sans être OP: magnifiquement designée selon moi :)
Mimring: dur de répondre a cette question car on ne gagne pas que sur une carte dans un deck mais pour citer une carte je dirais Sylvanas Coursevent et ma classe favorite paladin bien que je m’adapte avec d’autres deck également.

Louistofu : Tu as déjà fait des LAN ?
Cocax :
j’ai participé aux 2 Go cup qui étaient très agréables, je suis passé tout près du top 16 à la première mais c’était de super expériences tout de même: une ambiance très sympae et que des joueurs très sympathiques
Mimring: oui mais seulement quelques-unes au respawn notamment (un bar esport sur Lyon) sinon j’ai également fait les 2 tournois au hub by krafft à valence et on s’arrête là (j’ai plus tendance à faire du online). Mais si l’occasion se présente j’en referais avec plaisir.

Louistofu : Ton parcours en tant que joueur ?
Cocax :
je n’ai jamais joué à un autre jeu Blizzard que HS, donc pas de background Wow mais je suis un grand fan de TCG auquel j’ai abondamment joué plus jeune: Notamment Magic que je connaissais presque par cœur au collège. J’ai également beaucoup joué à Yugi Oh mais ça date maintenant ! Je suis aussi un grand adepte de jeux de rôle et d’univers fantastiques, donc pas étonnant que HS m’ait immédiatement tapé dans l’œil !
Mimring: : j’ai commencé le jeu il y a 1 an et demi environ (à partir de la saison 2 ) au début je galérais à monter dans les rangs car peu de cartes et peu d’expérience du jeu et petit à petit je me suis aguerri pour être arrivé 6-7 fois légende pour l’instant (chaque mois ces derniers temps).Pour ce qui est de la perf pure et dure, j’ai atteint un pic où j’ai été 60ème Europe environ avant de rechuter car j’ai voulu continuer à jouer et j’ai reperdu mon classement.J’ai rechuté car je voulais toujours viser plus .J’ai aujourd’hui plus de 3000 victoires en classé et 1400 en arènes ainsi que 4 classes dorées ce qui montre que je joue beaucoup (classé et arène).

Louistofu : Le mot de la fin ?
Cocax :
toujours un plaisir de passer sur le Skype de Cooldown où ca déconne pas mal, et j’espère pouvoir participer prochainement à une grosse LAN, parce que c’est pour ces moments qu’on s’investit dans HS !
Mimring: un grand merci pour cette interview c’est toujours cool et longue vie à Cooldown !