Hearthstone – Le journal de l’aubergiste (2ème épisode

Hearthstone – Le journal de l’aubergiste (2ème épisode

Mr Pierre Defoyer continue son épopée fantastique au pays de sa taverne. Aujourd’hui, il est question d’un combat de cartes opposant 2 gobelins. Serait-ce encore un indice de plus pour une prochaine révélation?

Au cas où vous aviez manqué la première partie, vous la trouverez ici!

journal aubergiste 2 hearthstone

À l’auberge, les parties de Hearthstone peuvent vraiment déchaîner les foules ! Mais je m’arrange toujours pour trouver à chacun une place privilégiée et confortable pour assister aux parties. Bon, parfois, quand il y a des taurens ou des draeneï, je dois les placer au fond de la salle pour qu’ils ne gênent pas les autres. Désolé les amis, mais tout le monde n’est pas aussi grand que vous !

En parlant de foule déchaînée, je me souviens qu’une partie de Hearthstone vraiment passionnée a eu lieu l’autre jour dans un coin de l’auberge. La foule poussait des hourras, elle riait et criait en même temps, mais tout le monde prenait grand soin de se tenir loin de la table elle-même. C’était vraiment étrange !

Les gens observaient la partie de deux gobelins, entièrement concentrés sur leur plateau de jeu Hearthstone, qui utilisaient des bâtons de dynamite à la place de mèches pour chronométrer leurs tours ! Comme je n’avais pas particulièrement envie d’avoir une nouvelle pièce à ciel ouvert dans cette partie de l’auberge, je leur ai fortement suggéré de continuer cette dangereuse activité à l’extérieur. Les gobelins se sont alors installés dehors et ont poursuivi leur partie tandis que les clients les observaient depuis l’intérieur par les fenêtres.

Au bout d’un moment, un tour a fini par durer trop longtemps, et le gobelin du mauvais côté du bâton de dynamite a explosé, je n’avais jamais vu ça ! Mais il va bien, rassurez-vous. Il semblait surtout fou furieux d’avoir perdu ! Je suis certain qu’il reviendra demain.

gobelin dynamite hearthstone