Hearthstone – Les cartes qui vont manquer en Standard

Hearthstone – Les cartes qui vont manquer en Standard

Ça y est, Blizzard est passé au mode format. Messieurs GvG et Naxxramas, par ici la sortie s’il vous plaît.
Au cas où vous auriez manqué quelque chose ou si vous êtes submergés par tous ces changements, n’hésitez pas à consulter notre résumé de cette petite révolution hearthstonienne.

Nous vous proposons donc de faire le deuil des cartes qui ne seront plus jouables en format compétitif. Rendues indispensables par les affres de la méta, elle risquent de vous manquer cruellement face aux nouveaux decks qui vont surgir en attendant l’extension du printemps 2016.

Les meilleurs cartes inutilisables en mode Standard

Les cartes neutres de Naxxramas sont toujours très présentes dans nos decks, plus d’un an après la sortie de cette aventure. Au revoir Croq’zombie, Horreb, savant fou, rampante hantée, oeuf de nérubien et autres crache-vase. Les druides devront apprendre à jouer sans l’ombre de Naxxramas et le deck destrier de l’effroi ne pourra plus multiplier les poneys grâce au Baron Vaillefendre.

hearthstone naxxramas

Pour ce qui est des cartes de classe, les disparations les plus notables sont celles de la la morsure de la mort du guerrier, de l’venger du paladin, du l’implorateur du vide du démoniste et du sombre sectateur du prêtre.

Du côté de Gobelins et Gnomes, la disparition des mécas ne laissera pas insensible notre chère Jaina. Mais les deux cartes omniprésentes qui vont prendre une retraite que bon nombre de joueurs espéraient sont bien sûr le déchiqueteur piloté et l’inénarrable Dr.Boum. Dr. GG, Dr.7… Ses surnoms étaient éloquents : sa toute-puissance en faisait un incontournable de tous les decks midranges et contrôles.

GvG hearthstone

Les cartes de classe de GvG qui vont briller par leur absence sont légions. Citons en vrac le rouage-marteau, le mini-robot blindé, le portail instable, Mal’Ganis, le régiment de bataille, la bombe de matière noire, la bombe de lumière, le canon lance-flamme, le choix de Velen, la vierge guerrière, l’éruption de diablotins, le crépitement, l’huile d’affûtage du bricoleur, la lumière des Naaru
Bref, il va falloir se pencher sérieusement sur les bases du deckbuilding !

Au rayon des cartes neutres, le saccageur gangrené et bien sûr le robot de soin antique seront retirés des étals du mode standard aussitôt la mise à jour déployée.

Quelle carte de GvG ou de Naxxramas va le plus vous manquer ?