Hearthstone-NZoth-art

Hearthstone – N’Zoth révélé

De nombreuses cartes ont été révélées récemment concernant Les Murmures des Dieux très anciens, la prochaine extension du jeu de cartes Hearthstone.

La première carte a été révélée par le streamer chinois weibo et est un serviteur neutre épique.

Hearthstone-faceless-whatever

Provocation. Cri de guerre : Copie l’attaque et les points de vie d’un autre serviteur allié.

Il est encore trop tôt pour pouvoir se faire un avis de la puissance de ce serviteur, mais beaucoup évoquent déjà sa synergie particulière avec le Géant de lave qui lui permettrait de facilement devenir une 8/8 provocation pour seulement 4 manas. Reste à savoir si l’archétype correspondant, à savoir Démoniste Handlock, sera toujours aussi efficace une fois l’extension sortie.

Les deux cartes suivantes proviennent d’un post officiel de Blizzard par le biais duquel N’Zoth, le second Dieu très ancien de l’extension, a été révélé.

Hearthstone-N'Zoth

Cri de guerre : Invoque vos serviteurs avec Râle d’agonie qui sont morts durant cette partie.

Ce second Dieu très ancien, N’Zoth, au même titre que le premier, C’Thun, nous prouve qu’il est possible de rendre un serviteur à 10 cristaux de mana suffisamment intéressant pour être inclus dans un deck, et même pour faire naître un archétype autour de lui. S’il ne fait aucun doute que les serviteurs les plus puissants qui possèdent Râle d’agonie ne feront pas partie du format standard puisque appartenant aux blocs Naxxramas et Gobelins vs Gnomes, il demeure que N’Zoth possède le pouvoir effrayant de ramener plusieurs serviteurs à la vie, et qui plus est des serviteurs qui auront une nouvelle opportunité de déclencher leur effet (pensez à Sylvanas ou Tirion). Le tout est posé sur des statistiques solides, car N’Zoth possède tout de même 7 points de vie, et son attaque de 5 lui permet de ne pas souffrir du Chasseur de gros gibier.

Hearthstone-Huckster

Râle d’agonie : Ajoute une carte aléatoire de classe à votre main (de la classe de votre adversaire).

Pas de hasard si ce serviteur de la classe voleur a été révélé en même temps que N’Zoth, puisqu’il possède une synergie particulière avec celui-ci, de par son râle d’agonie aussi puissant qu’aléatoire. Ses statistiques, même si elles sont un peu faibles, rappellent le Sinistre colporteur, qui est une carte très présente dans les decks Démonistes. Nul doute que ce nouveau serviteur verra donc sa place dans certains decks.

Enfin, la dernière carte a été révélée comme annoncé par le joueur et streamer Forsen, qui est arrivé troisième au vote entre les différentes personnalités sur le jeu pour révéler une carte.

Renounce Darkness

Remplace votre pouvoir héroïque et vos cartes de Démoniste par ceux d’une autre classe. Les nouvelles cartes coûtent (1) de moins.

Voilà certainement la carte la plus difficile à anticiper du lot. Ce sort épique pour Démoniste propose à son lanceur de changer radicalement de classe, en remplaçant ses cartes de classe et son pouvoir héroïque. Celles-ci coûtent ensuite 1 mana de moins pour être lancées. Il est encore trop tôt pour savoir si cette carte sera utilisée en Standard, mais beaucoup de joueurs l’essaieront sans aucun doute à sa sortie.