Hearthstone – Mukla, Ragnaros et compagnie

Les nouvelles sont nombreuses puisque pas moins de 4 nouvelles cartes de l’extension Les Murmures des Dieux très anciens ont été annoncées récemment. La première a été révélée à l’instant sur le stream de Millenium et est un serviteur légendaire neutre, version alternative du singe Mukla.

Hearthstone-mukla

Même si Mukla, tyran du val est une bête et possède un effet qui pourra s’avérer utile à certains archétypes, il est encore trop tôt pour savoir si celui-ci sera réellement utilisé, car n’oublions pas que d’autres légendaires neutres à 6 manas puissantes existent telles que Sylvanas ou Thaurissan. Il est donc difficile d’imaginer que cette nouvelle carte prenne une place d’importance en Standard, de par la perte en tempo qu’elle représente. Néanmoins, Mukla brillera peut-être en arène, mais pourra aussi être obtenu via les différents effets de la classe chasseur permettant d’avoir accès à des bêtes qui ne sont pas dans leur deck, ce qui pourrait devenir intéressant.

Hearthstone-Ragnaros-Lightlord

A la fin de votre tour, rend 8 points de vie à un personnage allié blessé.

Si cette carte a des airs de parodie, il n’en est rien : Ragnaros, seigneur de la lumière est bel et bien la carte légendaire du paladin pour la prochaine extension. Révélé par le site IGN, ce serviteur laisse perplexe. En effet, il ne faut pas perdre de vue qu’à l’inverse de son aîné, Ragnaros, seigneur de la lumière peut attaquer. Son effet est donc intéressant en Standard, et définitivement excellent en arène.

Hearthstone-Cult-Apothecary

Cri de guerre : Pour chaque serviteur ennemi, rend 2 points de vie à votre héros.

Avec cette carte révélée par ChanManV, Blizzard confirme sa volonté d’offrir de nouveaux moyens de se soigner. Cependant, on ne peut s’empêcher de remarquer que ce serviteur neutre commun fait pâle figure devant d’autres cartes révélées. Si son effet peut s’avérer puissant, il nécessitera que votre adversaire possède beaucoup de serviteurs, ce qui restera souvent une mauvaise nouvelle pour vous. Difficile de voir cette carte trouver sa place dans un quelconque format sans synergie particulière.

Hearthstone-Infest

Donne à vos serviteurs « Râle d’agonie : Ajoute une bête aléatoire à votre main ».

Cette carte fait penser à l’effet qu’avait eu Prêt à tirer lors de son annonce. Plusieurs synergies sont possibles, comme avec la carte Lâcher les chiens, mais il est difficile de savoir si un quelconque deck s’encombrera d’un tel sort, qui demeure néanmoins intéressant par son aspect aléatoire.