Hearthstone – Red Bull innove avec un nouveau format

Hearthstone – Red Bull innove avec un nouveau format

Red Bull, le célèbre fabriquant de boissons énergisantes, s’intéresse depuis longtemps à l’e-sport. Mais avec l’organisation du tournoi Red Bull Hearthstone Team Brawl, il s’agit d’un pas que la marque n’avait pas encore franchi.

Les équipes Archon, Tempo Storm, Liquid et Cloud 9 fourniront chacune 3 joueurs pour cette compétition qui se déroulera le 6 février dans les locaux de Red Bull, à Santa Monica en Californie.
Jusque-là rien d’exceptionnel, j’en conviens. Mais le format proposé rend les choses bien plus intéressantes, comme l’explique cette vidéo.

Chaque équipe se verra remettre 240 cartes aléatoires et devra composer 3 decks de 30 cartes (un par joueur) en 30 minutes maximum, en ayant à l’esprit qu’une même carte ne peut être utilisée que dans un seul des 3 decks. En clair, si votre coéquipier joue le feu follet, vous ne pouvez pas le jouer.
Ensuite, chaque joueur affrontera l’ensemble des joueurs des autres équipes et son score s’additionnera à celui de ses coéquipiers pour former celui de son équipe.

Les deux équipes avec le plus de points devront à nouveau composer 3 decks de 30 cartes parmi 240 nouvelles cartes.

Le tournoi est très bien doté, puisque 300 000$ sont mis en jeu, réunion des efforts de Red Bull et d’Honda, sponsor de l’événement.