Hearthstone – Le Sombre Sectateur

Hearthstone – Le Sombre Sectateur

Blizzard annonce une nouvelle carte qui figurera dans la future extension de La Malédiction de Naxxramas: Le Sombre Sectateur


Les 30 nouvelles cartes de cette prochaine extension sont enfin presque toutes dévoilées.
Il ne restait plus que 2 classes, et cette semaine, il s’agit donc de la carte dédiée au Prêtre:


SOMBRE SECTATEUR:

Comme indiqué dans sa description, cette nouvelle créature va permettre au prêtre de réaliser encore un peu plus ce qu’il sait faire le mieux, ce qu’il affectionne en toute circonstance: à savoir donner encore un peu plus de vie aux serviteurs déjà pourvus de nombreux PVs.

Ce sombre sectateur risque d’être joué très régulièrement, tant son effet de buff est intéressant, couplé à ses propres statistiques: s’il ne possède en effet que 3 en attaque, ses 4 points de vie en font une créature déjà solide, capable de résister en début de game à de nombreux serviteurs.

Une carte qui va jouer elle aussi très certainement sur les combos:
imaginez dès le tour 2 (grâce à la pièce) cette si petite et innocente carte Clerc de Comté-du-Nord boostée à 6 pvs, lui octroyant déjà de formidables perspectives de soin, donc de pioche. Un simple serviteur qui va poser d’innombrables problèmes et arrachages de cheveux à l’adversaire, à moins que ce dernier ne sorte de son chapeau une gentille chouette passant dans le coin.
L’on risque ainsi de voir, d’une manière générale, revenir le prêtre booster de PVs, utilisant le désormais célèbre couple Esprit divin (doublant les PVs d’un serviteur) – Feu intérieur (changeant l’attaque pour qu’elle soit égale aux PVs), asociés au Mot de pouvoir: bouclier ainsi qu’au Sombre Sectateur tout nouveau … créant ainsi au final un monstre de colère et de puissance capable dans le pire des cas de finir en un seul tour un héros pourtant encore jusque là intact…