Hearthstone – Un tournoi Nvidia annoncé !

Nvidia est connu notamment en tant que fabricant de cartes graphiques. Récemment, l’entreprise basée à Santa Clara a dévoilé la tablette Nvidia SHIELD, conçue spécialement pour les gamers.

25 000$. Voilà la somme que met Nvidia en jeu pour un tournoi Hearthstone où tout le monde peut s’inscrire et défier les 16 joueurs professionnels invités à l’événement !

Les meilleurs joueurs professionnels et amateurs vont s’affronter pour tenter de gagner une cagnotte totale de 25 000 dollars ainsi que des points de qualification pour le Championnat du Monde de Hearthstone.

SANTA CLARA, Californie – 24 février 2015 — NVIDIA a annoncé aujourd’hui l’ouverture des inscriptions pour le tournoi Pro/Amateur de Hearthstone®: Heroes of Warcraft™, le jeu de cartes à collectionner de Blizzard Entertainment qui rencontre un immense succès depuis sa sortie en mars 2014. Pour vous inscrire, rendez-vous à l’adresse https://esports.geforce.com. Les meilleurs joueurs professionnels et amateurs vont s’affronter pour tenter de gagner une cagnotte totale de 25 000 dollars ainsi que des points de qualification pour le Championnat du Monde de Hearthstone. En plus de cette dotation, tous les joueurs professionnels et les 16 meilleurs amateurs recevront des tablettes NVIDIA SHIELD.

Division Amateur : Huit semaines de jeu en groupe ouvert avec un match par semaine. La compétition se déroulera en suivant les règles du système de tournoi suisse (Swiss Style) en six conférences régionales (attention : ce n’est pas un format traditionnel de type « Round-Robin » ; les joueurs n’aurons pas à affronter chacun des autres joueurs). Après un bref play-off Amateur (horaire et format à déterminer), les 16 meilleurs joueurs seront qualifiés pour les play-offs mondiaux. Pendant la phase de jeu en groupe, les joueurs de la division Amateur affronteront uniquement des joueurs de la même région, à un horaire de 21h00 (par défaut) dans le fuseau horaire local de la conférence.

Division Professionnelle : Huit semaines de jeu en groupe réunissant 16 joueurs invités dans une seule conférence mondiale avec deux matchs par semaine. La division Professionnelle suivra un format « Round-Robin », c’est-à-dire que chaque joueur affrontera tous les autres une fois. Les résultats de la phase de jeu en groupe détermineront l’organisation des play-offs.

Programme de diffusion LIVE : Pendant toute la phase de jeu en groupe, un LIVESTREAM de 4 heures aura lieu chaque jeudi (de 11h00 à 15h00 – Fuseau horaire UTC-5) sur la chaîne twitch.tv/NVIDIA et couvrira les meilleurs matchs de la semaine.

nvidia hearthstone

Play-offs mondiaux : Les 16 meilleurs joueurs de la division Amateur affronteront les 16 joueurs de la division Professionnelle dans un tournoi à 32 joueurs à élimination directe en BO5 (Best-of-Five). Les joueurs professionnels seront classés de 1 à 16 tandis que les joueurs de la division Amateur seront classés de 17 à 32. Les play-offs mondiaux auront lieu le samedi 30 mai et le dimanche 31 mai. Tout l’événement sera retransmis en direct sur la chaîne twitch.tv/NVIDIA.

CAGNOTTE TOTALE DE 25 000 $ US + 230 POINTS DE QUALIFICATION POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE HEARTHSTONE :

  • 1er Prix – 10 000 $ + 100 points de qualification pour le Championnat du Monde de Hearthstone
  • 2e Prix – 5000 $ + 50 points de qualification pour le Championnat du Monde de Hearthstone
  • 3e et 4e Prix – 1500 $ + points de qualification pour le Championnat du Monde de Hearthstone
  • Du 5e au 8e Prix – 750 $ + points de qualification pour le Championnat du Monde de Hearthstone
  • Du 9e au 16e Prix – 500 $

REMARQUE : Outre cette dotation, tous les joueurs professionnels et les 16 meilleurs amateurs recevront des tablettes NVIDIA SHIELD.

« Je suis vraiment impatient de collaborer avec NVIDIA sur la diffusion et les commentaires de ce tournoi pour toute la communauté Hearthstone, » se félicite Marcin « Gnimsh » Filipowicz, célèbre commentateur des tournois majeurs de Hearthstone. « Hearthstone est l’un de ces jeux aussi intéressant et amusant à jouer qu’à regarder (si ce n’est plus). J’ai vraiment hâte de connaître l’issue de ce tournoi. »

Les joueurs peuvent s’inscrire au tournoi du mardi 24 février à 9h00 UTC-5 au jeudi 19 mars à 12h00 UTC-5. Ce nouvel événement Hearthstone s’annonce incroyable et nous sommes impatients de vous y retrouver !

Et comme si le cash prize conséquent ne suffisait pas, des points pour le championnat du monde sont en jeu. Un tournoi à ne manquer sous aucun prétexte donc.

Qui remportera les 5000$ promis au vainqueur ? Les pros trébucheront-ils face aux amateurs ? Les cartes de la prochaine aventure renverseront-elles le cours du tournoi ? Réponse bientôt !

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les participants !