Hearthstone - Une nuit à Karazhan titre

Hearthstone – Une nuit à Karazhan arrive le 12 août

C’est lors d’un Stream dédié à Hearthstone vendredi soir que Blizzard a officialisé la sortie d’une nouvelle extension solo pour son jeu de cartes numérique. L’aventure prendra cette fois-ci place à Karazhan pour une nuit de folie.

Joueurs d’Hearthstone, il est bientôt temps d’affiner vos decks avec la sortie de l’extension Une Nuit à Karazhan, la célèbre tour du sorcier Medivh présente notamment dans World of Warcraft. Moins de deux semaines nous séparent de la sortie de cette nouvelle aventure puisqu’elle est prévue pour le 12 août prochain. Au programme de cette nuit à Karazhan, pas de surprise majeure : 45 nouvelles cartes, 4 ailes inédites avec de nombreux boss, des dos de cartes et un plateau tout neuf.

A chaque nouvelle extension, son lot de cartes inédites et ce n’est pas Une Nuit à Karazhan qui dérogera à la règle puisque 45 cartes supplémentaires seront disponibles pour les joueurs qui voudront perfectionner leurs decks. Pour l’heure, toutes les cartes n’ont pas encore été présentées mais certaines sont d’ores et déjà visibles :

 

A l’instar des extensions précédentes, Une Nuit à Karazhan n’est pas gratuite. En effet, après un prologue disponible pour tous les joueurs et ce gratuitement, il faudra compter 5,99€ ou 700 pièces d’or du jeu pour acquérir une aile. Pour les personnes qui souhaitent acheter l’ensemble de l’extension d’un seul tenant, il faut débourser la somme de 17,99€ tout en sachant que si l’achat se fait durant la semaine d’inauguration, un dos de carte exclusif est offert. Toutes ces informations sont résumées dans le tableau suivant diffusé par Blizzard :

 

Hearthstone - Une nuit à Karazhan

 

Une Nuit à Karazhan comprendra donc 4 nouvelles ailes qui sont dans l’ordre : le Salon, l’Opéra, la Ménagerie et la Flèche en plus d’un prologue qui placera les joueurs dans la peau de Medivh face au Prince Eredar Malchezaar, l’occasion d’apprendre ce qui arrive au sorcier avant la fête. Chaque aile comportera son lot de boss qu’il faudra bien entendu terrasser pour continuer l’aventure. Les joueurs pourront livrer ces combats sur un nouveau plateau de jeu au thème de Karazhan (voir image ci-dessous) :

 

Hearthstone table de jeu

Comme à son habitude, Blizzard a officialisé la chose en diffusant un nouveau trailer pour Hearthstone qui nous montre une cinématique d’Une Nuit à Karazhan sur une musique très funky. Pour rappel, l’extension sera donc disponible le 12 août prochain et devrait amener un vent de fraîcheur sur ce jeu de cartes devenu incontournable sur la scène eSport.