Heartsthone – Tracker

BreizhPunisher, membre de la Team Hearthstone Elysium Gaming, nous propose en vidéo sur la chaîne officielle youtube un tutoriel complet du logiciel Hearthstone Tracker


HEARTHSTONE TRACKER:




Hearthsone Tracker est un logiciel créé à l’utilisation exclusive du jeu de cartes Hearthstone.

Développé par un particulier, fan du jeu, Blizzard ne s’est pas encore positionné sur la validité de ce logiciel, qui ne leur appartient pas. Cependant, ce dernier ne devrait pas poser de problèmes au géant du jeu vidéo puisque tout est fait au sein du logiciel par reconnaissance d’images et n’utilise absolument pas pour faire ses statistiques des informations personnelles et privées du jeu. De plus, l’utilisation du logiciel n’altère en rien le gameplay du jeu.

Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site web: Hearthstone Tracker


DES STATISTIQUES TRES DETAILLEES:

Ce logiciel améliore l’expérience du jeu en créant et donnant un vaste panel de statistiques:

  • A travers lui, vous pourrez enregistrer vos différents decks afin d’obtenir des statistiques très diverses et surtout extrêmement complètes et précises sur toutes vos parties, comme le ratio de win et de loose, les champions les plus rencontrés, votre nombre de matchs joués ces dernières 24h, ou encore le nombre de tours de jeu effectués par match…


Le détail des parties, une à une


  • Ces statistiques sont bien évidemment visibles pour tous les modes de jeu, que ce soit en parties classiques, en classées, en arènes, ou en challenge (c’est-à-dire lors d’un défi avec un contact personnel).
  • Toutes ces informations sont filtrables à loisir, afin d’obtenir le plus clairement possible les stats désirées.
  • Au milieu de cette immensité de statistiques possibles, vient se greffer la possibilité de rajouter des notes pour chaque partie jouée: ainsi, il peut être par exemple intéressant de préciser à travers une simple annotation si l’adversaire rencontré jouait un deck plutôt aggro ou contrôle…
  • Sur la barre tout en bas sont également indiqués le nombre de games enregistrées sur le logiciel ou encore le nombre de temps total passé sur l’ensemble de ces parties.
  • En plus des statistiques en parties normales, un onglet « Arènas » permet de voir toutes les statistiques détaillées de vos parties dans le mode Arène.
    Un onglet qui s’avère lui aussi très complet, puisqu’il est meme possible de sauvegarder le deck joué en Arène tout simplement en le screenant à partir du logiciel. Très utile pour revoir un deck jugé très bon, et s’en inspirer pour vos parties classées.
    Une fois de plus, des informations complémentaires en toute bas de page viennent compléter l’ensemble, donnant entre autres le nombre de gold ou de poussières remportées…
  • Enfin, l’onglet « Statistics » se présente sous la forme d’un tableau très complet, et vient récapituler sur un seul écran toutes les informations les plus utiles de vos parties.


Le tableau de l’onglet « Statistiques »


CONCLUSION:

Hearthsone Tracker se présente comme un logiciel très complet qui deviendra à coup sur l’allier de bon nombre de joueurs, notamment les plus minutieux et passionnés.
Pour les analystes, les streameurs et autres fans du jeu, ce sera également le meilleur moyen pour se rendre compte de l’évolution de la Méta au fil des saisons…


LE TUTORIEL COMPLET: