Screenshot officiel d'All for One dans My Hero Academia : One's Justicce

Hero Academia : One’s Justice – All for One annoncé jouable

Alors que My Hero Academia : One’s Justice s’approche doucement mais sûrement de sa date de sortie nippone, le soft de Bandai Namco dévoile un dernier atout pour séduire : la présence du génie criminel All for One. Au passage, un nouveau type d’attaques spéciales, les EX Plus Ultra, est annoncé.

Super-méchant déjà emblématique des shonens, All for One est l’antagoniste principal de la saison 3 de Hero Academia. Figurant déjà sur la jaquette du jeu, il était naturel de le rendre jouable. Toutefois, il avait été tenu secret probablement pour ne pas spoiler les spectateurs de l’anime sur ses pouvoirs. Mais maintenant que son combat de la saison 3 est terminé : on peut y aller ! Capable d’absorber et de transmettre des pouvoirs nommés Alter, All for One sélectionne soigneusement les capacités à récupérer. Ainsi, il maximise leur efficacité en les combinant à d’autres pouvoirs.

Un pour tous, et tous pour moi

Si le génie criminel d’All for One est complexe à reproduire dans une arène, ses pouvoirs démesurés, eux, seront bien de la partie. Notamment, All for One peut transformer ses doigts et mains en piques d’obsidienne extensibles à volonté. Acérées et flexibles, ces lames sont très dangereuses à distance comme au corps-au-corps. Dans la série, ces piques servaient à activer les Alters des personnages, parfois contre leur gré pour les déstabiliser. Il est probable que cette capacité soit conservée. Pour attaquer plus directement, All for One peut simplement utiliser ses Alters de renforcement musculaire, et autres joyeusetés. Sa force physique est alors décuplée, et le criminel peut tirer des projectiles d’air compressé. 

Comme dit plus haut, l’annonce d’All for One s’accompagne d’une nouvelle mécanique de gameplay. Les EX Plus Ultra sont décrits comme étant la technique la plus puissante du jeu. Requérant une barre d’énergie pleinement chargée, les EX Plus Ultra convoquent vos sidekicks sur le terrain pour une attaque à trois. Cette mécanique de jeu ressemble fort aux Naruto : Ultimate Ninja Storm, qui employaient un système similaire. Quoiqu’il en soit, subir l’assaut combiné de trois héros ou méchants vous laissera probablement au tapis.

My Hero Academia : One’s Justice est prévu pour le 26 octobre 2018 en Occident, sur PS4, Switch et PC.