Heroes – Aperçu de la mise à jour du système de progression

Blizzard publie aujourd’hui un article expliquant toutes les mises à jour du système de progression et de récompenses, qui auront lieu au prochain patch de l’alpha technique de Heroes of the Storm.

Au menu : un profil de joueur plus cohérent et notamment dans la présentation des quêtes de héros, changement des récompenses, de nouvelles images de portrait, les modèles de maître… Une mise à jour qui en ravira plus d’un.

MAJ_SystemeDeProgression_Image1

La prochaine mise à jour du test alpha technique de Heroes of the Storm va introduire de nombreux changements notamment pour le système de progression hors jeu, les quêtes héroïques et les profils de joueurs. Notez que nous avons décidé d’intégrer la plupart des modifications via cette mise à jour suite aux commentaires apportés par la communauté de Heroes sur les forums officiels.

Nous aimerions vous voir fins prêts à progresser dans les niveaux et à acquérir des récompenses aussitôt la mise à jour déployée, et c’est pourquoi nous vous proposons un aperçu de quelques-unes des fonctionnalités retravaillées qui seront prochainement intégrées au jeu. Commençons tout d’abord par le nouveau profil du joueur.


Profil du joueur

Vous constaterez dès la première connexion à Heroes of the Storm après le déploiement de la mise à jour, que la barre du système de progression et les icônes de récompenses ne figurent plus à l’écran d’accueil. Ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas parties bien loin ! Elles ont seulement été déplacées vers le nouvel écran de profil du joueur.

MAJ_SystemeDeProgression_Image2

 

Accédez à ce profil en cliquant simplement sur le portrait de héros situé dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil. Le niveau actuel du joueur et le portrait du héros sont positionnés en haut de l’écran de profil. Notez également que plusieurs onglets ont été ajoutés dans la partie gauche de l’écran pour une navigation simplifiée.

Progression du héros

Cet onglet vous permet de faire le suivi des points d’expérience et des récompenses remportées par chaque héros.

Récompenses

C’est ici que se trouvent les récompenses obtenues et à débloquer.

Quêtes journalières

Cet onglet vous permet de visualiser quelles quêtes du jour sont disponibles.

Résumé du profil et historique des matchs ont été désactivés pour le test alpha technique.


Progression du héros et récompenses

MAJ_SystemeDeProgression_Image3

L’onglet Quêtes héroïques a été renommé Progression du héros et les quêtes héroïques ont été remplacées par un système de niveaux. Cet onglet vous permet de suivre l’évolution de chacun de vos héros, leurs gains d’expérience et de niveaux, ainsi que les récompenses débloquées.

Dans les versions précédentes du jeu, les quêtes héroïques ne pouvaient être accomplies qu’en participant à des combats en JcJ. Suite à vos retours, nous avons décidé de supprimer cette restriction. Les points d’expérience que vous recevez à la fin d’un match JcJ ou Coopératif comptent désormais non seulement pour votre niveau de joueur, mais aussi pour la progression et les récompenses des héros utilisés lors de ces matches.

Et ce n’est pas tout ! Plus besoin d’atteindre le niveau de joueur 10 pour faire progresser vos héros préférés. Vos héros gagnent désormais de l’expérience dès votre première partie, même si vous commencez de zéro avec un nouveau compte !

Récompenses du héros

Chaque héros commence au niveau 1 ; plus vous jouez avec un héros particulier, plus il progresse vers le niveau suivant. Il y a 10 niveaux en tout pour chaque héros. Après le premier niveau, votre héros remporte des récompenses spéciales à chaque niveau acquis. Le tableau ci-dessous détaille les récompenses octroyées à chaque niveau de héros :

Niveau de héros

Récompense

1

Point de départ pour tous les héros

2

Deuxième capacité héroïque

3

Six talents supplémentaires

4

Tous les talents restants

5

500 pièces d’or

6

Portrait de héros / Variante de monture 1

7

Variante de modèle 1

8

Variante de modèle 2

9

Portrait maître de héros / Variante de monture 2

10

Modèle maître débloqué

Pour éviter de vous noyer dans ce flot d’informations, voici quelques détails relatifs à certaines récompenses que vous ne connaissez peut-être pas encore :

 

Capacités héroïques

Après le déploiement, chaque héros commencera avec une capacité héroïque. La seconde sera débloquée au niveau 2.

Talents

Les talents ne sont plus débloqués dans leur totalité pour tous les héros, lorsque le joueur atteint le niveau 8. Chaque héros commence désormais avec 2 talents à choisir à chaque palier, à l’écran de sélection des talents. Six talents supplémentaires, 1 pour chaque palier, sont débloqués au niveau de héros 3. Tous les talents restants sont débloqués au niveau de héros 4.

Portraits de héros

Les portraits de héros sont débloqués individuellement pour chaque héros au niveau 6. Au niveau 9, vous débloquez le portrait maître, identifiable à son cadre doré.

Variantes de modèle

Aux niveaux 7 et 8, le joueur débloque des variantes lui conférant 3 options de personnalisation gratuites pour chaque modèle de héros (y compris le modèle de héros par défaut) !

Variantes de monture

Les variantes de monture sont débloquées aux niveaux de héros 6 et 9. Tout comme les variantes de modèles, elles vous permettent de personnaliser les montures utilisées en jeu.

Modèle maître

Au niveau 10, il est possible d’acheter un portrait maître de héros avec de l’or, pour exhiber en jeu vos prouesses avec le héros en question. Tout comme les autres modèles, le modèle maître propose deux variantes débloquées dès que le niveau 10 est atteint. Dès que l’achat d’un modèle maître est effectué, ses variantes sont immédiatement disponibles en jeu.

Il est à noter que les quêtes héroïques terminées avant le déploiement de la prochaine mise à jour seront converties en niveaux de héros, mais que toute progression partielle sera perdue.

  • Par exemple, si vous terminez la première quête héroïque de l’un de vos héros avant la mise à jour, celui-ci commence au niveau 2. Si les six quêtes héroïques ont été accomplies, le héros commence au niveau 7.
  • Cependant, si la seconde quête héroïque était encore en cours avant le déploiement, sa progression sera perdue et le héros commencera au niveau 2.

Système de progression et récompenses

 

MAJ_SystemeDeProgression_Image4

En observant l’onglet Récompenses ci-dessus, vous constaterez que la prochaine mise à jour de Heroes of the Storm va changer du tout au tout les récompenses du système de progression. Progresser dans les niveaux continue d’octroyer de l’or et une récompense de 1 000 pièces d’or est offerte aux niveaux 2 et 4.

Des modifications ont également été apportées aux récompenses débloquées aux niveaux 8 et 10. L’emplacement de héros variable passe du niveau 7 au niveau 8 et nous avons aussi ajouté un deuxième emplacement au niveau 10. Cela signifie que vous pouvez désormais choisir parmi sept héros gratuits pour chaque partie et à tout moment !

Nous avons également tenu compte des commentaires de certains joueurs qui voulaient continuer à recevoir des récompenses au-delà du niveau 10. Par conséquent, nous avons ajouté une récompense de 2 000 pièces d’or au niveau 12, et de 3 000 pièces d’or aux niveaux 20, 25, 30 et 35 ! Notez également la mention « Artéfacts » au niveau 15 ; nous vous apporterons de plus amples informations à ce sujet dans les jours à venir.

 

Nous tenons également à préciser que toute progression partielle vers le niveau de joueur suivant avant le déploiement de la mise à jour sera perdue.

  • Par exemple, si vous étiez en cours de progression vers le niveau de joueur 21, vous commencerez au début du niveau 20 après le déploiement de la mise à jour.

Passons maintenant au nouveau système d’obtention d’or qui sera intégré avec la prochaine mise à jour de l’alpha technique.


Quêtes journalières et gain d’or

 

MAJ_SystemeDeProgression_Image5

 

De nombreux joueurs ont évoqué sur les forums la difficulté à acquérir de l’or dans Heroes. Nous avons tenu compte de ces remarques et les joueurs se verront désormais offrir de l’or pour avoir terminé des matches dans les modes JcJ et Coopération. Chaque match en mode Coopération rapporte 10 pièces d’or, tandis que les matches JcJ octroient 10 pièces en cas de défaite et 40 en cas de victoire.

De plus, des testeurs nous ont fait savoir qu’ils aimeraient avoir la possibilité de terminer les quêtes du jour en dehors du système de matchs JcJ. Nous sommes heureux de vous annoncer que, suite à ces commentaires, les joueurs pourront désormais accomplir les quêtes du jour dans les modes JcJ et Coopération.

En revanche, ce changement nous a contraints à revoir à la baisse la quantité d’or obtenue en récompense des quêtes journalières. Au lieu de rapporter 250 ou 500 pièces d’or, ces quêtes octroient désormais 200 pièces d’or, une fois accomplies.


Écran de fin de partie

 

MAJ_SystemeDeProgression_Image6

 

En plus des innombrables changements mentionnés ci-dessus, nous avons repensé votre interaction avec le système de progression, et avons mis à votre disposition des informations plus détaillées dans l’écran de fin de partie. Nous avons ajouté une barre de navigation en haut de l’écran comprenant 4 onglets : Résumé, Statistiques, Quêtes et Récompenses. Voyons chacun d’eux plus en détail :

Résumé

Après avoir terminé une partie dans n’importe quel mode, la page Résumé contenant tous les résultats de votre partie s’affiche.

  • Tous les points d’expérience, l’or gagné et les récompenses débloquées lors de votre dernier match sont présentés et détaillés au centre de l’écran.
  • La barre de progression bleue indique le niveau actuel du héros, les points d’expérience remportés, la progression vers le niveau suivant et, à droite, les récompenses associées.
  • De la même façon, la barre violette indique votre niveau de joueur actuel, votre progression vers le niveau suivant et, à droite, les récompenses à venir.
  • Si vous voulez en savoir plus sur les futures récompenses, passez le curseur de la souris sur les icônes de récompenses à droite de chaque barre de progression.

Statistiques

L’onglet Statistiques est similaire à l’écran de fin de partie qui s’affichait dans les versions précédentes de Heroes of the Storm. Comme auparavant, vous pouvez y visualiser les victimes, les morts, les résultats liés aux mécanismes de la carte, ainsi que le temps de jeu écoulé et les points d’expérience acquis au cours de la partie terminée.

Quêtes

L’onglet Quêtes récapitule les quêtes journalières disponibles si vous souhaitez les consulter avant d’en sélectionner une et de cliquer sur Rejouer, dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Récompenses

Cet onglet affiche toutes les récompenses obtenues pendant le match qui vient de se terminer.


C’est tout pour les changements du système de progression et des récompenses prévus pour la prochaine mise à jour. Encore merci pour votre aide pendant cette phase d’alpha technique. Vos critiques constructives ces dernières semaines nous ont grandement aidés à améliorer le jeu avec la prochaine mise à jour. N’hésitez pas à venir faire un tour du côté des forums de Heroes et de nous faire part de vos suggestions. Consultez régulièrement HeroesoftheStorm.com pour en apprendre davantage sur les nouveautés qui vous attendent dans l’alpha technique.