Heroes – Blizzard présente Zagara, la mère des couvées !

Blizzard vient de publier sa présentation de Zagara, la mère des couvées de l’Essaim, que je vous propose de découvrir plus en détail.

« Un jour, je tuerai Kerrigan… mais ne lui répétez pas mes propos. »

– Zagara, mère des couvées de l’Essaim.

Si les Zergs ont Kerrigan pour reine, ils réservent à Zagara le titre de mère des couvées. Rusée et pugnace, cette dernière n’hésite pas à prendre la tête de ses cruels serviteurs quand vient l’heure de livrer bataille. Zagara est un personnage tiré de l’univers de StarCraft. Mieux vaut faire preuve de la plus grande prudence si vous venez à croiser sa couvée, car ceux qui s’en prennent à ses petits ont rapidement affaire à elle.

Dans Heroes of the Storm, Zagara est une spécialiste qui excelle dans l’art de corrompre les voies avec son mucus pour l’aider à repousser ses ennemis. Le mucus lui confère, ainsi qu’à sa horde de serviteurs, une mobilité accrue sur tout le champ de bataille. La présence de cette mère des couvées de l’Essaim à vos côtés serait donc un atout majeur dans votre combat pour la domination du Nexus !

Background

Comme bon nombre des créations de la reine des Lames, la mère des couvées Zagara est née dans les cendres et la chaleur de Char. Contrairement à la plupart des Zergs, les mères des couvées sont aptes à résoudre des problèmes complexes et à accomplir plusieurs tâches à la fois. De plus, elles ont également la capacité de donner des ordres aux autres membres de leur race dont les capacités cognitives sont moins développées. Chaque mère des couvées est une pièce importante du grand organisme zerg, car elle est capable de fournir de grands groupes de Zergs avec une perspective quasiment « indépendante ».

Zagara est tout aussi vicieuse et résistante que n’importe quel membre de l’Essaim, mais elle est également extrêmement rusée. Depuis sa naissance, la mère des couvées considère la planète volcanique de Char comme le creuset de l’Essaim : un environnement hostile qui pousse les Zergs à améliorer leur forme physique, acérer leurs griffes et leurs crocs, et à cuirasser leur peau.

L’apprentissage autonome a convaincu Zagara de l’infériorité des autres races dites intelligentes, et le temps qu’elle a passé à unifier les essaims sauvages disparates sur Char n’a fait que renforcer son mépris pour la faiblesse de la plupart des races de la galaxie.

Quand Kerrigan est revenue pour la première fois sur Char, Zagara a refusé de lui céder le commandement de l’Essaim, mais sa défaite l’a forcée à se soumettre et elle sert aujourd’hui la reine des Lames.


Abilities

[A] Barrage de chancres

  • Cible : Direction, Zone : Direction choisie, ligne droite
  • Provoque le jaillissement d’une horde de chancres qui explosent au contact de l’ennemi.

[Z] Chasseur-tueur

  • Cible : ennemi, Zone : ennemi sélectionné, suit sa cible
  • Ordonne à un hydralisk de se ruer sur un ennemi.

[E] Largage contaminé

  • Cible : position, Zone : ZE circulaire
  • Largue une source de petits chancres en un point précis de la carte.

Traits

[Trait] Tumeur muqueuse

  • Cible : terrain du champ de bataille, Zone : cibler en cliquant
  • Génère du mucus accélérant les déplacements de Zagara et ses serviteurs.

Heroic Abilities

[R] Réseau de Nydus

  • Cible : position, sur terrain plat, Zone : ZE circulaire
  • Permet à Zagara de se déplacer en utilisant des vers de Nydus déployés sur le champ de bataille.

[R] Gueule vorace

  • Cible : position, Zone : ZE circulaire
  • Invoque une gueule géante qui engloutit les ennemis d’une zone. Ces derniers sont neutralisés et subissent des dégâts.

  • La propagation du mucus confère à Zagara et ses serviteurs une vitesse de déplacement accrue. Veillez donc à placer des « Tumeurs muqueuses » [D] aussi souvent que possible !
  • « Barrage de chancres » [A] est particulièrement efficace pour infliger des dégâts à distance à vos ennemis. Utilisez cette capacité pour empêcher un adversaire de s’emparer du chevalier dragon dans le Comté du dragon.
  • Placez un « Réseau de Nydus » [R] à proximité du hall des Tempêtes afin que Zagara puisse revenir rapidement faire le plein de mana et de santé avant de se relancer à l’assaut d’une voie.

« Si ça vous plaît, ajoutez-y du mucus. »

Réveillez le Zerg qui sommeille en vous avec le mucus de Zagara ! Son modèle de départ devrait décourager tous ceux qui s’imaginent pouvoir se frotter impunément à la mère des couvées !

Le nouveau modèle disponible de Zagara devrait faire le bonheur aussi bien des entomologistes en herbe que des amateurs d’univers post-apocalyptiques.

  • Zagara insectoïde – Le Dr Wright a émis l’hypothèse que seuls les insectes pourraient survivre dans les ruines de la planète Tarsonis après un évènement apocalyptique. La mère des couvées lui a donné raison bien des années plus tard, tandis que ses pinces mutantes se refermaient autour de son cou.

« Dévorer, infester, détruire. Certains d’entre nous savent prendre du bon temps. »

– Zagara, mère des couvées de l’Essaim.

  • Zagara est une mère des couvées zerg et la dernière gardienne de Char.
  • Elle est loyale à l’Essaim et œuvre toujours dans l’intérêt des Zergs.
  • Elle est ambitieuse et considère toute autre forme de vie comme inférieure.
  • Zargara est restée sur Char après la défaite de la reine des Lames et a rallié nombre de Zergs sauvages.

« Reine du mucus, ça ne sonne pas pareil. » – Zagara

  • Zagara a su résister aux forces de Warfield, mais son manque de finesse stratégique lui a coûté la victoire.
  • Quand Kerrigan est revenue pour la première fois sur Char, Zagara a refusé de lui céder le commandement de l’Essaim, mais sa défaite l’a forcée à se soumettre.
  • Pour Kerrigan, la stratégie de la mère des couvées était trop brutale et directe. La reine des Lames lui a reproché l’étroitesse de ses vues, et sur ordre de Kerrigan, Abathur a apporté de nombreuses améliorations à Zagara pour lui offrir une plus grande souplesse intellectuelle.
  • Zagara ne se souciait guère de Dehaka et des autres Zergs primordiaux, puisque ces derniers ne faisaient pas partie de l’Essaim.
  • Lors de l’invasion de Korhal, Kerrigan a déclaré à Zagara que s’il lui arrivait quelque chose, c’est elle qui devrait préparer l’Essaim à combattre Amon. Kerrigan survécut néanmoins à cette campagne et Zagara lui est toujours fidèle.
  • Cela n’empêche pas la mère des couvées d’avoir l’intention de prendre un jour le contrôle de l’Essaim, mais elle estime qu’elle a encore beaucoup à apprendre de Kerrigan.

« Je déteste l’espace. C’est un endroit froid et vide. Je préfère mille fois une couveuse humide et enflée. » – Zagara

« Les parasites n’ont rien à offrir à ceux de mon rang. J’en ai fait l’amère expérience. » – Zagara

« La haine qu’éprouve Bourbie pour les Terrans est vraiment adorable… mais il me donne quand même la chair de poule. » – Zagara