Heroes – Et si les héros d’Overwatch en étaient…

Et si les héros d’Overwatch étaient jouables dans Heroes of The Storm ? Une idée folle diriez-vous ? Pas tant que ça.

Plusieurs raisons laissent penser que nous verrons un jour Tracer, Winston ou en encore Ange dans le MOBA de Blizzard.

ow_winston_media4

Tout d’abord, toutes les franchises de Blizzard sont représentées dans Heroes: Warcraft, Diablo, Starcraft. Quant aux jeux comme les Vikings Perdus, ils font partis des héros regroupés sous le sigle « Battle Net ». Dès lors, pourquoi pas un nouvel « alignement » dans Hots: Overwatch ?
On imagine déjà la quête journalière qui l’accompagnerait: « jouez 2 parties avec un héros de l’univers d’Overwatch »

Ensuite, les personnages d’Overwatch ne semblent pas particulièrement difficiles à implanter dans un MOBA. Ils disposent déjà d’un gameplay spécifique, et de plusieurs capacités, ainsi que d’une capacité héroïque. Il suffirait de les adapter à Heroes pour que cela devienne viable.

Cela constituerait de plus une nouvelle passerelle entre les univers de Blizzard, comme le dos de cartes Hots dans Hearthstone ou la monture dos de cartes dans le MOBA. Peu importe le lore, ce genre de clins d’œil est de manière générale très apprécié des fans. Et cela ferait une bonne publicité pour le FPS, en le mettant sous les yeux des joueurs du MOBA. Citons également les objets Hearthstone pour le fief de WoW, la présence de Ben Brode, concepteur du jeu comme PNJ ou les personnages qui jouent sur des plateaux Hearthstone dans les capitales de MoP.

Et pour finir de vous convaincre, allez-voir le modèle « commandant » de Raynor. Sur une de ses épaulettes se trouve le sigle d’Overwatch. Simple easter egg ou teasing ? A vous d’en juger.

Et vous, que pensez-vous de cette hypothèse ? La trouvez-vous crédible ?