Heroes – Le futur du mode classé

Heroes – Le futur du mode classé

Blizzard vient de mettre en ligne un nouvel article sur Heroes of the Storm, il est dédié aux futures modifications du mode classé d’Heroes : avec notamment les modifications du rang 1, la ligue par équipes, les saisons et les matchs de classement.

 

 

 

À l’occasion de nos dernières réponse à la communauté, nous avions parlé des parties classées. Avec la prochaine grande mise à jour, certaines des fonctionnalités que nous avions alors évoquées feront leur arrivée dans le Nexus. Entrons dans le détail.

PARTIES DE CLASSEMENT

D’abord, revenons sur les parties de classement et leur introduction dans Heroes of the Storm. Comme nous l’avions expliqué, leur rôle est d’améliorer la précision du rang attribué aux joueurs. Avant de recevoir votre rang, vous devrez disputer un certain nombre de parties pour permettre au système de déterminer quel rang initial vous attribuer.

Pour mieux intégrer ce nouveau système, nous allons réinitialiser tous les rangs de ligue héroïque et de ligue par équipes. Aussi, les joueurs devront jouer quelques parties de classement pour permettre au système d’évaluer leur classement initial. Notez que seul votre rang visible sera réinitialisé ; votre cote d’association interne (MMR) sera conservée pour que le jeu continue à vous proposer des parties équilibrées. Quand vous aurez disputé vos parties de classement initial, le système vous attribuera un rang en combinant vos performances lors de ces parties et vos précédents résultats. Attention, il se peut que cette estimation initiale soit légèrement en deçà de la réalité afin d’éviter de vous proposer des parties déséquilibrées, qui risqueraient de nuire à votre expérience de jeu.

6KSH805C99PS1438800749750

RANG 1

Outre l’ajout des parties de classement, nous allons procéder à quelques ajustements au sommet de la ligue héroïque afin de renforcer la cohérence entre le rang 1 et les autres rangs. Nous allons donc modifier le gain et la perte des points au rang 1, pour qu’ils correspondent mieux aux variations observées des rangs 40 à 2. Cela facilitera également la transition des joueurs vers le rang Grand maître dès que celui-ci sera disponible. Attention, avec cet ajustement du système de points, certains joueurs pourraient désormais trouver plus difficile de se maintenir au rang 1. Alors ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers !

Tous ces changements vont aider à préparer l’arrivée du rang Grand maître dans le système, même si celui-ci ne fera pas son apparition à l’occasion de cette mise à jour. Nous préférons en effet peaufiner l’expérience dans son intégralité avant de vous proposer cette nouvelle fonctionnalité. Restez donc à l’écoute, nous aurons bientôt plus d’informations pour vous.

LIGUE PAR ÉQUIPES

Parlons à présent de certains des changements apportés à la ligue par équipes. Comme nous l’avions expliqué dans l’article précédent, la ligue héroïque ne sera plus accessible qu’en solo ou en groupe de quatre joueurs au maximum. Les groupes de cinq joueurs, eux, seront redirigés vers la ligue par équipes. De plus, nous avons aussi décidé de supprimer la possibilité de créer une équipe pérenne et de s’engager en ligue par équipes avec celle-ci. Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que les équipes pérennes dans leur forme actuelle ne correspondaient pas à l’expérience recherchée.

Nous préférons donc les retirer du jeu le temps d’étudier les moyens de les rendre plus intéressantes, laissant ainsi la place à une expérience de classement plus simple et plus palpitante. Cette suppression signifie que vous n’aurez plus besoin de choisir entre ligue héroïque et ligue par équipes : il vous suffira de sélectionner le nouveau mode Classé, et le jeu vous dirigera automatiquement vers la ligue correspondant à la taille de votre groupe. Bien entendu, suite à cette modification, tout l’or dépensé pour la création d’équipes pérennes vous sera remboursé.

YLI49U57TMZP1438800749852

SAISONS

Pour terminer, bien que tous les rangs des ligues héroïque et par équipes soient réinitialisés avec la mise à jour, nous prévoyons de rester en présaison. Nous voulons laisser à tous le temps de s’approprier ces changements et continuer à travailler à l’introduction du rang Grand maître avant de lancer les saisons de classement officielles. Plus de détails à ce sujet dans un prochain article.

Nous allons bien sûr continuer à faire évoluer et à améliorer les parties classées, mais nous sommes heureux de voir cette première vague de modifications arriver pour le Nexus. Comme toujours, nous sommes curieux de connaître votre avis sur ces changements, alors n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires en bas de page