Hanzo et Alexstraza dans heroes of the Storm

Heroes of the Storm – Alexstraza, Hanzo et la MaJ 2018

La BlizzCon 2017 bat à peine son plein que déjà tombent de croustillantes informations. Ainsi, c’est un duo de dragons qui approche du Nexus, en la personne d’Hanzo d’Overwatch et Alexstraza de World of Warcraft. L’un sera un assassin à distance, l’autre une puissante guérisseuse. Un peu plus tard viendra une grande mise à jour pour 2018…

Ainsi, du 14 novembre au 12 décembre se tiendra l’événement Dragons du Nexus. Ce sera d’abord l’occasion de découvrir Alexstraza. Cette dragonne guérisseuse peut se transformer en dragon par le biais de son passif, et invoquer des zones de soin. Hanzo, lui, garde son agilité et peut sauter par-dessus les murs, tout en décochant des flèches à longue portée. Vous connecter sur Heroes of the Storm durant l’événement vous octroierea le Portrait vitrail Alexstraza et Hanzo. Jouer 5 parties donne le portrait Alexstraza Mère Dragon, et 5 autres confère le portrait Frappe du Dragon, basé sur l’ultime d’Hanzo. Enfin, faire 90 kills sur l’ensemble de vos parties gagnantes débloque le Portrait vitrail Chevalier Dragon.

Double Dragon

Examinons un peu le kit d’Alexstraza. Son Don de vie fait grâce d’une partie des points de vie d’Alexstraza à un de ses alliés. Sa Luxuriance plante une graine de vie, qui pousse et bourgeonne après 3 secondes, rendant des PV aux héros alliés dans une zone proche. Plus agressive, la Rafale de flammes projette une boule de feu, qui embrase le premier ennemi touché. Si la Rafale touche un ennemi déjà enflammé, alors elle inflige des dégâts supplémentaires, un fort ralentissement et rembourse son coût en mana.

Mais comme dit plus tôt, Alexstraza peut canaliser son passif Mère-Dragon pour reprendre sa forme originelle. Elle gagne alors 500 PV et renforce tous ses sorts. Ses attaques de base sont son souffle embrasé, qui brûle tous les ennemis dans un cône et rend des PV aux alliés dans la même zone. Le Don de vie devient le Souffle de vie, qui annule le coût en PV et réduit le temps de récupération. La Luxuriance devient l’Or Rouge, qui rend bien plus de PV dans une zone plus grande. Enfin, la Rafale devient une Rafale Draconique, qui blesse et repousse les ennemis dans un cône. La dragonne reprend forme humaine après 15 secondes.

Skin Alexstraza Reine Noire dans heroes of the Storm.

Alexstraza la Reine Noire sort mon meilleur costume de méchante des années 80.

Au niveau de ses ultimes, Alexstraza en possède deux, qu’elle peut utiliser peu importe sa forme. Le premier ultime rappelle sa puissance de guérison, et se nomme Lieuse de vie. Elle s’attache à un héros allié et canalise son sort pendant deux secondes. Ensuite, Alexstraza comme son élu voient leurs PV s’aligner sur le plus pourcentage (si Alexstraza à 100% de ses PV et son allié 1%, son allié passe à 100%). Si vous préférer accentuer le côté offensif, les Flammes rédemptrices sont pour vous. Alexstraza s’envole, devenant intouchable, et bombarde le sol de boules de feu. Elles endommagent les ennemies et guérissent les alliés. La dragonne se repose ensuite gracieusement sur le sol.

Une flèche, deux flèches, trois flèches…

L’archer Hanzo est lui un assassin à longue distance, grâce à son Arc Tempête. Il peut charger une flèche qui gagne en portée au fur et à mesure, avant de la décocher et d’infliger de bons dégâts. Pour infliger des dégâts de zone ou aller attraper un ennemi caché derrière un mur, les Mille-flèches sont idéales. Hanzo tire un projectile qui rebondit et se sépare en 4 autres flèches au premier obstacle venu ; de quoi réaliser des tirs avec des angles cocasses. Pour trouver ses cibles, la Flèche sonar devrait être efficace. Hanzo tire une flèche qui se fiche dans le sol ou un mur, pour repérer tout les ennemis à proximité. Si un ennemi reçoit la flèche, elle reste fichée dans son corps, se baladant avec. Une fois sa cible repérée, Hanzo peut utiliser son Agilité naturelle passive ; en cliquant sur un obstacle, il saute au-dessus. Les murs sont donc de bien mauvaises protections face à lui.

Skin Hanzo Pérégrin pour Heroes of the Storm

La skin Hanzo Pérégrin le place dans la peau d’un elfe chasseur de Quel’thalas.

Concernant ses ultimes, Hanzo aura bien sûr sa Frappe du dragon (RYUU GA WAGA TEKI KURAU). Il relâche deux dragons qui traversent la map lentement, infligeant des dégâts à tout les ennemis présents dans leur zone d’effet. Les ennemis au centre de la centre recevront des dégâts doublés. Pour assister son équipe et jouer encore plus sur ses talents de tireur d’élite, Hanzo peut sinon décocher une Flèche du dragon. Plus cette flèche voyage loin, plus elle devient puissante. Ainsi, elle inflige 100 points de dégâts et étourdit les ennemis pendant 0.5 secondes à courte distance. A puissance maximale, elle inflige 350 points de dégâts pour un stun de 2 secondes !

Une mue pour faire peau neuve

Parallèlement à cet événement, Blizzard prépare une mise à jour massive pour 2018. Elle sera disponible dès le 20 novembre sur le serveur PTR (ou RPT en Europe). Conçue en dialoguant avec des joueurs pros, cette mise à jour commencera par reculer la caméra du jeu, pour vous donner un meilleur angle de vue. Plus important, les tours auront maintenant des munitions infinies. Il sera donc plus dur de détruire des tourelles, et les opportunités devront être saisies plus fermement. Les tours isolées dans leur coin vont disparaître. Ensuite, pour accentuer la compétitivité, les globes de soin pourront être récupérés par les deux équipes. Les objectifs neutres, eux, apparaîtront toujours à 1:30 ou 3:00 minutes du début de la partie. Notons enfin que les Forts perceront à jour les personnages invisibles.

En parlant de la furtivité, celle-ci va être retravaillée. Puisque maintenant révélés par les Forts, et plus faciles à repérer en général, les personnages se reposant sur l’invisibilité (comme Nova ou Valeera) seront ré-équilibrés. Samuro disposera dès le début de son talent Transfert d’image pour échanger de place avec sa copie. Le délai de récupération passe à 25 secondes. Nova, elle, sera plus rapide en étant invisible, et son talent Tireuse d’élite devient un passif. Chaque Tir de précision réussi augmentera tout les dégâts de Nova. Valeera, elle, se téléportera sur sa cible lorsqu’elle engage le combat en étant invisible. Ses contrôles de foule seront aussi plus puissants. Enfin, Zeratul reçoit d’entrée de jeu son talent Lame vorpale. Il gagnera aussi une nouvelle capacité héroïque, sans plus de précisions pour l’instant.

Les mercenaires à combattre vont recevoir quelques changements. Les attaques des géants de siège pourront maintenant être esquivées lorsqu’ils sont neutres. Les camps de chevaliers seront affublés d’un mage, porteur d’une aura qui augmente l’armure des autres sbires proches. Le système de matchmaking sera amélioré, et prendra maintenant en compte votre performance au sein d’une partie. Auparavant, Heroes of the Storm se basait sur vos victoires et défaites. Enfin, le chat vocal sera intégré au client dans quelques mois. Le but est de simplifier les interactions avec votre équipe.

Les dates de sortie d’Alexstraza et Hanzo ne sont pas encore connues, mais le mois de novembre les verra arriver. Rappelons que l’événement Dragons du Nexus se tiendra du 14 novembre au 12 décembre.