Heroes of the Storm – Ana, et l’événement Assaut sur la fonderie Volskaya

Décidément, Blizzard aime Overwatch. A tel point que l’éditeur réitère son opération de début d’année sur Heroes of the Storm, y introduisant à nouveau deux personnages de son jeu de tir : Ana et Chacal. Ce dernier se cachant encore dans les cartons des développeurs, l’événement Assaut sur la fonderie Volskaya est chargé de nous faire patienter…

Parlons d’abord du tout nouveau support de ce MOBA sauce Blizzard, Ana Amari. Sniper de profession, elle est annoncée comme une guérisseuse à longue distance au gameplay complexe, demandant de l’entraînement avant de pouvoir bénéficier de tous ses atouts. Son passif NUHAS empoisonne ses balles et lui confère également une portée de tir supérieure à la moyenne. Elle pourra infliger jusqu’à 5 doses de poison simultanément à ses adversaires.

Sans venin avec ses alliés, comme l’Ana-conda

Ana peut profiter de sa grande portée pour tirer des Fléchettes soignantes. Ces projectiles passent à travers les unités ennemies pour venir guérir les alliés touchés, à condition que vous visiez juste… heureusement, Ana les recharge rapidement. Moins subtile, la Grenade biotique guérit tous les alliés proches lors de sa détonation, leur conférant un bonus de santé, et amplifiant les prochains soins reçus.

Skins d'Ana Amari pour Heroes of the Storm

Ana se doit de cacher son identité quand elle part à la chasse aux primes. La skin NUHAS répond à ce besoin.

Dans le même temps, les ennemis touchés reçoivent des dégâts, et bénéficient de soins réduits pour un moment. Enfin, sa Fléchette hypodermique endort le premier ennemi touché. Lorsqu’il est frappé d’une quelconque manière, ce dernier se réveille.

Passons maintenant en revue ses compétences ultimes. Vous pouvez d’abord choisir son emblématique Nanoboost, applicable uniquement à ses alliés. Cette injection restaure leur mana, tout en augmentant leur puissance magique et en réduisant leur temps de récupération. Par contre, si le côté sniper vous sied plus, alors choisissez l’Oeil d’Horus. Ana pourra alors se mettre à genoux et faire jouer ses dons de tireuse, utilisant des balles spéciales à portée illimitée. Un allié touché sera guéri, un ennemi sera blessé. Simple, non ? Ana sera disponible dès le prochain patch, dans deux semaines normalement.

Robots géants dans grande toundra

Du côté des maps, la Fonderie Volskaya fait son entrée. Dans ce nouveau terrain de jeu à trois voies, vous devrez capturer une zone et la tenir. Rester au sein de cette zone vous octroie des jetons. Une fois que vous obtenez 100 jetons, vous pouvez invoquer le Protecteur Triglav. Ce robot géant peut alors être piloté par un membre de l’équipe.

Nouvelle map Volskaya pour heroes of the Storm

Volskaya vous plonge en pleine Russie, dans une charmante ville industrielle.

Il possède ses propres capacités : la Charge destructrice cible la position d’un adversaire à l’instant T pour la fracasser, infligeant le double de dégâts aux bâtiments et sbires. De loin, le méca peut tirer un Poing balistique qui assomme le premier héros ou bâtiment ennemi venu. Pour parfaire l’arsenal du bon petit robot, un Générateur de bouclier vous conférera à vous et vos alliés proches une sphère protectrice.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, un second joueur peut entrer dans le cockpit du Protecteur. Il gagne alors l’accès à son artillerie lourde. Celle-ci inclut un Canon à particules que vous pouvez faire charger pour accroître sa portée, et ensuite tirer une sphère de pure énergie explosant à l’endroit ciblé. Vous pouvez aussi faire mumuse avec son Canon gatling qui mitraillera l’emplacement de votre curseur, ou son Laser perforant pour tracer une ligne de plasma dans le sol capable d’exploser un peu plus tard.

Le Protecteur Triglav est un poids lourd, et est donc complexe à invoquer. Les zones à capturer sont entourées de tapis roulants vous empêchant de vous déplacer comme bon vous semble, vous demandant de réfléchir avant d’attaquer ou défendre un point. Hormis ce détail, la carte est bien sûr garnie de camps de mercenaires à vaincre ou soudoyer. Vous pouvez retrouver le trailer de la Fonderie Volskaya ci-dessous (en VO) :

Fête au village

Pour compléter ce petit événement Overwatch, Blizzard vous propose un Choc en plein Volskaya. Les deux équipes s’affrontant commenceront toutes deux la partie avec un Protecteur Triglav. Celui-ci pourra être rappelé… mais uniquement si les deux Protecteurs sont détruits. Comme dans tout bon événement, de nouvelles émotes et de nouveaux tags seront déblocables. A cela s’ajoute la Pachimanie. Vous pourrez ouvrir un coffre avant chaque partie, et chacun a une chance de vous donner un Pachimari doré. Selon votre nombre total de Pachimari dorés, vous gagnez diverses récompenses, culminant en un portrait Pachimari.

Ana Amari et la Fonderie Volskaya seront disponibles au prochain patch d’Heroes of the Storm. Dès que nous aurons plus de nouvelles concernant Chacal, soyez certains que vous en serez informés !