Poster de Deckard Cain, nouveau héros de Soutien dans Heroes of the Storm

Heroes of the Storm – Le narrateur Deckard Cain arrive dans le Nexus

Figure emblématique de Diablo et dernier des Horadrims, le vieil érudit Deckard Cain vient apposer son sceau sur le Nexus en tant que Support. Assez loufoque, le mage décrépit (mais pas fini) s’attache à voyager avec des compagnons d’infortunes, en restaurant leur santé et mettant des bâtons dans les roues de leurs ennemis.

Deckard Cain, c’est avant tout un conteur hors pair, qui ne serait rien sans son Fidèle Auditoire. Lorsqu’au moins un allié est près de lui, Deckard Cain gagne 10 points d’armure. Ses sorts de base se régénèrent aussi 50% plus vite. Comme ceci, il peut soutenir ses alliés le plus souvent possible, et survivre à un tabassage agressif. Ça tombe bien : Deckard Cain a besoin de rester au centre de l’attention (et de la mêlée) pour agir.

Une potion et ça repart

Pour revivifier ses camarades, Deckard Cain peut leur dispenser une Potion de soin, en la jetant au sol. La fragile fiole attend alors qu’un héros allié vienne engloutir son liquide guérisseur, restituant 230 PV minimum. Deckard Cain peut déposer jusqu’à 5 potions simultanément sur le sol. Il peut donc établir un petit campement près d’une tour ou dans un buisson, stockant les potions salvatrices à l’abri des ennemis. Ses alliés peuvent alors venir les récupérer pour prendre un petit remontant.

Parchemin de confinement de Deckard Cain dans Heroes of the Storm

Le Parchemin de confinement peuvent sceller plusieurs malandrins d’un coup, pour un plaisir maximal.

Mais le vieil homme peut aussi entraver les monstres et brigands qui voudraient blesser ses camarades. Deckard Cain peut déchaîner la puissance du Cube Horadrique sur une zone carrée, infligeant 80 points de dégâts et ralentissant ses adversaires de 40%. L’érudit peut en profiter pour déployer un Parchemin de confinement, formant un très large triangle. Se déroulant lentement (1.5 secondes), il étourdit tous les ennemis capturés en son sein, et inflige 150 points de dégâts. Ces sorts simples mais efficaces peuvent pénaliser toute une équipe, et contrôler le terrain avec la menace du Parchemin de confinement.

Père Deckard, raconte-leur une histoire

Les sorts ultimes de Deckard Cain renforcent sa puissance d’entrave, avec des crowd controls puissants. « Restez un instant et écoutez! » lui fait prendre son souffle pendant une seconde, avant de narrer une histoire épique durant 3 pleines secondes. Les héros ennemis faisant face au vieil homme sont directement endormis par son conte, et roupillent encore 2 secondes après le point final. Comme avec les seringues somnifères d’Ana, frapper un ennemi assoupi le réveille instantanément. Un adversaire ne peut être endormi qu’une fois par ultime. De l’autre côté, « Vous avez lu mon livre ? » déchaîne une tornade de vieux tomes et de parchemins sur une ligne tracée par le joueur. Cet ouragan de savoir expulse tous les ennemis rencontrés, pouvant les cogner encore et encore s’ils restent sur sa trajectoire.

Lorenado de Deckard Cain dans Heroes of the Storm

Les tornades de livres de Cain soufflent très fort dans les couloirs et zones étriquées, où les abris se font rares.

Au sujet de ses talents, Deckard Cain peut choisir une gemme au niveau 1, 4 et 7. Chacune d’entre elles est activable par le dernier des Horadrims, et renforce son prochain lancer de Cube Horadrique. Le Saphir (au niveau 1) augmente le ralentissement de 30%, le passant à 70%. Le Rubis (au niveau 4) crée 3 Potions de soin inférieures par héros ennemi heurté par le Cube. De quoi vite recouvrir le terrain de potions guérisseuses. Enfin, Émeraude réduit les soins reçus par ses victimes. Une seule pierre précieuse peut être active à la fois. Bien sûr, Deckard Cain dispose de nombreux autres talents à découvrir et essayer sans vergogne.

Deckard Cain est dès maintenant disponible dans le Nexus.