Maeiv Chantelombre dans Heroes of the Storm

Heroes of the Storm – Maiev enchaîne ses adversaires

Elfe de nuit et ancienne geôlière d’Illidan, Maiev Chantelombre est un assassin de mêlée bien connue des fans de l’univers Warcraft. Très demandée par les fans, elle enverra bientôt ses ennemis au bagne au sein de Nexus. Capable de drastiquement limiter la mobilité de ses adversaires, Maiev s’annonce comme une réponse idéale à la méta mettant l’accent sur la vitesse et l’agilité.

Le sort phare de Maiev, c’est sans conteste son Lien ombreux. Sa prochaine attaque de base devient une frappe circulaire, qui attache tous les héros ennemis touchés. S’ils s’aventurent trop loin de Maiev, ils sont instantanément tirés à elle. Le choc leur inflige des dégâts, mais rompt la chaîne. Parfait pour calmer un Genji un peu trop rapide et limiter ses options. Etant capable d’accrocher plusieurs ennemis simultanément, c’est toute une équipe qui peut se retrouver entravée par la geôlière.

Agilité et lames elfiques

Pour s’approcher de ses cibles, Maiev dispose d’abord de son passif,  Saut des Gardiennes, qui lui permet de se propulser dans les airs. Elle devient alors intouchable pour un bref instant, esquivant l’assaut ennemi. L’armure renforcée de Maiev lui confère aussi des résistances bonus. Pour conjuguer offensive et rapidité, l’Esprit de Vengeance projette une ombre attaquant les adversaires sur son chemin. Une fois arrivée à destination, elle marque un temps avant de retourner à son point de départ. Maiev peut se téléporter sur son ombre à n’importe quel moment, la consumant alors. Excellent pour s’insérer dans un combat ou s’évader d’une situation peu opportune.

Skin de Maiev Shadowsong Hellwarden dans Heroes of the Storm

Pour sa première skin, Maiev s’improvise geôlière des enfers aux ordres de Diablo.

Une fois à portée d’attaque, et que ses cibles sont enchaînées, Maiev peut lancer son Eventail de couteaux. Visant une zone en croissant de lune sur le sol, elle inflige des dégâts à tous les ennemis touchés. Blesser plusieurs champions simultanément récompense Maiev, en diminuant drastiquement le temps de récupération de cette capacité. Son coût en mana est aussi remboursé. Elle peut alors projeter des rafales de couteaux pour découper ses proies capturées, la rendant apte à affronter et estropier des équipes entières.

La gardienne lance ses chaînes

Abordons maintenant les ultimes de Maiev. Le premier est Disque de Détention. Il permet à Maiev de lancer un glaive dans la direction visée. Lorsqu’un ennemi est touché, Maiev peut réactiver ce sort pour le piéger au sein d’un cristal. Sa proie est alors incapable de se défendre, étant placée en stase. Le cristal émeraude l’aveugle, permettant à Maiev de se repositionner pour mieux le capturer et l’exécuter. Tant que le cristal tient, impossible de blesser ou guérir le prisonnier. Avec ce sort, Maiev peut aisément éliminer une cible de choix du combat. Par exemple, emprisonner le guérisseur ennemi assure à votre équipe d’infliger des dégâts importants. Sinon, c’est parfait pour immobiliser un ennemi et l’empêcher de fuir en 1v1.

L’autre ultime de Maiev est la Cage des Gardiennes. Elle invoque 8 avatars autour d’elle, bloquant la voie de ses ennemis. Dès qu’une cible hostile s’approche d’un avatar, celui-ci se consume, expulsant son ennemi au centre de la zone. Pour s’enfuir, l’équipe ennemie est ainsi obligée d’activer au moins un des avatars. Ce sort permet de sévèrement limiter les options adverses : même si un chemin est créé, il devient facile d’anticiper les mouvements de l’ennemi. Si vous combattez sur une map aux couloirs sinueux, cet ultime vous assurera de contrôler les petits espaces.

Voila donc le résumé des sorts de Maiev, qui sera disponible sous deux semaines. Pour patienter, n’oubliez pas que le flamboyant Kramer est d’ores et déjà disponible, proposant un gameplay focalisé sur le contrôle de zone. Combiner Maiev et Kramer pourrait sévèrement limiter les déplacements ennemis… a tester dès que possible !