Poster de Sonya dans Heroes of the Storm

Heroes of the Storm : Refonte de Sonya et Medivh

Après avoir récemment accueilli la gardienne Maiev, Heroes of the Storm continue son bonhomme de chemin. Entamant ses années de maturité, il est naturel pour un tel MOBA de revoir ses classiques. Ainsi, la barbare Sonya et le mage Medivh vont voir leurs talents retravaillés. Le but est de les rendre plus flexibles, en leur offrant un vrai choix parmi leurs arbres de compétences.

Ainsi, Sonya gagne un nouveau talent au niveau 1. Coup Furieux ôte le coût en Fureur d’un Coup Sismique sur 4, et augmente ses dégâts. Cela permet à Sonya de mieux exterminer les vagues de sbires dès le début de la partie, voire de mieux mener ses premiers duels. Allant de pair avec Coup furieux, Choc Tectonique augmente les dégâts des Coups Sismiques sur les héros adverses. Au niveau 4, Terre Brisée augmente la portée et les dégâts de Coup Sismique. En choisissant tous ces talents, vous aurez de quoi mettre de belles mandales.

Tourbillons de lames et rafales magiques

Si vous choisissez Coup de Sang, vos Coups Sismiques offriront du vol de vie sur vos prochaines attaques. Allant de pair, Boucherie augmente vos dégâts à chaque coup porté. Vos attaques de base réduisent aussi le délai de récupération de la Lance des Anciens. Car oui, Sonya a d’autres armes que son Coup Sismique. Au niveau 20, Sonya peut améliorer sa Lance des Anciens avec Lance Composite. Ce talent augmente la portée de votre lance de 50%. A l’impact, vous gagnez 25 points d’armure pour mieux survivre dans la mêlée. Engager les combats, c’est bien ; les terminer, c’est mieux. Impitoyable augmente ainsi les dégâts de Trombe sur les ennemis affaiblis afin de les achever.

Abordons maintenant la refonte de Medivh. L’archimage de Karazhan peut maintenant entamer sa quête Toucher du Maître dès le niveau 1. En touchant 30 ennemis avec sa Faille Arcanique sans mourir, Medivh augmentera les dégâts et diminuera le temps de récupération de ce sort. Cela libère son palier de choix au niveau 7, et permet à Medivh de profiter des fruits de son labeur plus tôt. En contrepartie, les dégâts de Faille Arcanique ont été généralement réduits. 

Protecteur d’Azeroth

De même, le sort Force de Volonté se recharge plus lentement et coûte plus cher. Toutefois, le héros protégé par Medivh sera guéri à hauteur de 20% des dégâts absorbés. Ce bouclier magique peut être renforcé par le biais de deux talents. Force de Magie augmente la puissance de Medivh jusqu’à 40% lorsque Force de Volonté absorbe des dégâts. Plus défensif, Volonté Tenace réduit le délai de récupération de cette protection. Flux Temporel (disponible au niveau 16) réduit le délai de récupération de l’ultime de Medivh pour chaque Faille Arcanique (ou attaque de base) réussie.

La forme de corbeau de Medivh apprend de nouveaux tours. Grâce à Maîtrise du Portail, Medivh pourra placer des portails en tant que corbeau. Le placement manuel des portes magiques est affecté à la touche 1. Dans la continuité, Familier Corbeau attribue un… familier corbeau à vos alliés qui traversent vos portails. Il ira picorer les cibles de vos compagnons, pour rajouter du piquant à vos intrusions en territoire ennemi.

Ces ajustements pour Sonya et Medivh seront disponibles dès la semaine prochaine dans le Nexus. Ils sont disponibles dès ce soir sur le serveur de test.