Poster de Diablo dans Heroes of the Storm

Heroes of the Storm – Les détails du rework de Diablo !

Emblématique boss final de la série éponyme, Diablo n’est pas toujours à la hauteur de sa réputation dans Heroes of the Storm. Après de petits changements à travers les années, le colossal démon recevra une refonte assez exhaustive lors du prochain patch. Le rework de Diablo concerne surtout ses talents et son Choc infernal.

Comme dit, le Choc infernal de reçoit de gros changements lors du rework de Diablo. Le démon expulse maintenant 5 vagues de flammes dans un cône, façon fusil. Une fois leur distance maximale atteinte, les flammes s’embrasent de plus belle et reviennent vers Diablo, infligeant le triple de dégâts. Le Choc infernal passe donc de vaste blague à menace redoutable. Cerise sur le gâteau : Diablo récupère des PVs pour chaque champion ennemi touché par Choc infernal. Vivre au coeur de la mêlée lui fera plus de bien que jamais.

Un démon aux multiples talents

Pour améliorer le confort de jeu, le rework de Diablo introduit un indicateur de trajectoire sur sa Charge d’ombre. Avant de plaquer un adversaire, vous pourrez voir si vous l’écraserez contre un mur ou non. Cela évitera les déceptions et rendra les charges sauvages mieux prévisibles. Son bonus d’armure est remplacé par un bonus de vitesse, pour mieux se positionner et coller aux cibles fragiles. La guérison du Choc infernal doit compenser cette perte d’armure. L’ultime Souffle de foudre est buff, pour concurrencer la classique Apocalypse. Le souffle embrasé de Diablo sera maintenant plus large, et ralentira ses victimes au fur et à mesure. Cela optimise le Souffle de foudre, et aide les alliés de Diablo à finir le travail.

Au niveau 4, Diablo peut découvrir de nouveaux talents. Âme sacrificielle confère 5 âmes à Diablo lorsqu’il écrase un ennemi contre un mur avec Charge d’ombre. Il gagne aussi 15 points d’armure. Lorsqu’il totalise 100 âmes, ce bonus d’armure passe à 30 points. Similairement, Âmes en flammes donne une âme à Diablo après avoir endommagé un héros 3 fois avec Choc infernal. En gros, au bout de trois coups réussis, c’est une âme bonus. En prime, Choc infernal rend 1.25% de PV en plus pour chaque âme collectée par Diablo. Le bonus peut donc être porté à 125%… Enfin, Flammes éternelles annule le cooldown de Choc infernal lorsque Diablo utilise un autre sort. Si vous jouez habilement, c’est donc trois Chocs infernaux qui attendent vos adversaires.

Le rework de Diablo sera disponible dans le prochain patch d’Heroes of the Storm. Ce sera l’occasion de fêter la Nexusmania, avec un événement inspiré du catch mexicain.