Poster de Sallly Blanchetête / Whitemane dans Heroes of the Storm

Heroes of the Storm – L’inquisitrice Blanchetête est le nouveau support

A l’occasion des HGC Europe, tournoi officiel de Heroes of the Storm, Blizzard nous fait le plaisir de révéler le nouveau support. Elle rappellera bien des souvenirs aux joueurs de WoW Vanilla : Sally Blanchetête est de retour. En tant que Grand Inquisitrice de la Légion Ecarlate et fanatique anti-morts-vivants, la prêtresse vient prêcher sa bonne parole dans le Nexus.

Guérisseuse flexible et convaincue, Sally Blanchetête se repose sur Zèle, son passif. A chaque fois que Blanchetête guérit un allié, elle lui confère le buff Zèle. Un pourcentage des dégâts infligés par la prêtresse est converti en soins pour son allié ciblé. Pour attribuer Zèle, rien de mieux que Supplique, qui fait simplement don de Zèle à un allié. Le cooldown est très bas, mais utiliser Supplique à répétition augmente drastiquement son coût en mana. Restez prudents en guérissants vos partenaires.

La guérison, c’est tout un art

Pour répandre un peu de justice sacrée, Blanchetête peut lancer le sort Inquisition. Elle s’immobilise alors pour projeter un rayon de lumière sacrée sur un ennemi ciblé. La victime subit des dégâts réguliers et est ralenti tant qu’il reste proche de Blanchetête. Le flux continu de dégâts permet de guérir vos alliés constamment. Encore plus agressif, Flagellation embrase une ligne droite, calcinant les ennemis à l’intérieur. Si un héros ennemi subit ce coup de fouet arcanique, une seconde Flagellation se lance d’elle-même. Le cooldown de Flagellation est assez faible, donc Blanchetête peut l’utiliser régulièrement pour guérir ses alliés affectés par Zèle.

Parlons maintenant des ultimes de Blanchetête. Egide Ecarlate bénit tous les alliés proches de la prêtresse, leur conférant Zèle et 40 points d’armure. Cette défense supplémentaire, lorsqu’elle est appliquée à toute votre équipe, peut bien retourner le cours d’un combat. De plus, cela permet de soigner vos alliés plus vite qu’ils ne sont blessés. Plus agressif, mais guérissant vos alliés plus directement, Blanchetête ppeut invoquer la Sainte Colère. Un brasier sacré embrase une large zone circulaire, réchauffant assez rudement les champions ennemis s’y trouvant. Cela est une excellente source de dégâts pour guérir vos alliés avec Zèle.

Les prêtresses de vos régions ont du talent

Comme toujours, les talents de Sally Blanchetête offrent de nouveaux styles de jeu, ou renforcent simplement son kit de base. Au niveau 1, Mansuétude permet à Inquisition de cibler des alliés. Ainsi, le sort destructeur devient un rayon de soin purifiant guérissant sur la durée. Au niveau 4, Blanchetête acquiert des talents permettant de diminuer sa consommation en mana. Par exemple, Foi inébranlable réduit le coût en mana de Supplique, et vous offre un bouclier lorsque le sort atteint son coût maximal. Mieux encore, Grande inquisitrice permet à Inquisition de rendre du mana sur la durée. Obole fait de même avec Flagellation.

Sally Blanchetête sera disponible très bientôt sur la PTR, avec une sortie officielle dans 2 à 3 semaines.