Yrel, paladin draenei dans Heroes of the Storm

Heroes of the Storm – Présentation et analyse d’Yrel

Pilier de l’Alliance ou PNJ inconnu pour la Horde, Yrel fut au centre de World of Warcraft : Warlords of Draenor. Capturée par la Horde de Fer, puis libérée, cette draenei a par la suite atteint le haut rang d’Exarque. Maniant de puissants pouvoirs de paladin, Yrel est la nouvelle guerrière à rejoindre le Nexus.

Avec son armure lumineuse et son marteau cristallin, Yrel entend bien assumer pleinement son rôle de tank. Contrepoint total de champions ultra-nerveux comme Tracer ou Genji, chacune de ses compétences doit être canalisée. Plus vous chargez votre puissance, plus l’impact de votre sort sera grand. Une fois votre puissance au maximum, Yrel brille d’une lumière dorée. Ainsi, Justification déchaîne une vague de lumière sacrée autour d’Yrel. Cela blesse les ennemis proches, et guérit la draenei. Les soins et dégâts de Justification augmentent avec sa charge.

Une lueur d’espoir

L’arme d’Yrel est son Marteaux vertueux. Elle peut canaliser sa puissance dans cet artefact, avant de fracasser les adversaires lui faisant face. Ce coup de Marteau des naarus repousse les ennemis frappés. Plus Yrel charge son arme, plus les dégâts et le recul seront importants. Une fois sa puissance au maximum, Marteaux vertueux étourdit les ennemis touchés en plus du reste. Enfin, Courroux vengeur permet à la draenei de sauter sur un endroit proche et de briser le sol. Quiconque se trouve sous le marteau d’Yrel est alors blessé et ralenti. Lorsque Courroux vengeur est canalisé au maximum, des ailes d’ange poussent dans le dos de la paladin. Elle peut alors bondir plus loin.

Sort d'Yrel dans Heroes of the Storm

Yrel est toujours radieuse, qu’il grêle ou qu’il pleuve.

Pour épicer son gameplay et surprendre ses ennemis, le passif d’Yrel Dessein divin octroie la pleine puissance à son prochain sort, et supprime son coût en mana. Pensez donc aux possibilités : vous pouvez rattraper une cible ou échapper à une embuscade avec Courroux Vengeur. Un coup soudain de Marteau vertueux expulse vos victimes, potentiellement sous vos tourelles. Justification vous soigne et blesse les malandrins agglutinés autour de vous. Excellent pour un combat d’équipe.

Marteau de la justice

Si les canalisations d’Yrel rythment et ralentissent son gameplay, ses ultimes temporisent la baston. Ardent défenseur englobe la draenei d’une sphère sacrée recouverte de runes. Tant que cette protection dure, Yrel ne subit aucun dégâts, et en convertit une fraction en soins. La paladin peut alors charger ses sorts à sa guise sans craindre de subir des dégâts inutiles. Elle peut aussi s’interposer et intercepter un sort à la place d’un allié. Ardent défenseur peut être incanté n’importe quand, même en pleine canalisation.

Ultime d'Yrel, la Terre sacrée, dans Heroes of the Storm

La lumière bénie d’Yrel rassure et protège vos alliés. On ne peut pas en dire autant pour vos ennemis.

A l’opposé, Terre sacrée bénit le sol autour d’Yrel et le marque d’une rune dorée. Cette zone purifiée octroie un large bonus d’armure à Yrel, renforçant fortement ses défenses physiques. Terre sacrée dure indéfiniment tant qu’Yrel se tient en son sein. Ainsi, la paladin est apte à défendre une zone, ou imposer sa loi dans un combat. Si Yrel sort de son bastion ou en est expulsée de force, Terre sacrée disparaît.

Idées lumineuses

Un petit échantillon des talents d’Yrel a été dévoilé. Par exemple, Egide de lumière confère de l’armure aux alliés proches du point d’atterrissage de Courroux vengeur. La draenei peut alors sauter dans la mêlée et sauver un allié en difficulté. Autrement, Don des naarus octroie un nouveau pouvoir au passif Dessein divin. Yrel peut cibler un allié avec pour le guérir. Dans la même thématique, Main de liberté libère un allié des CC et augmente sa vitesse.

Skin bouffon maléfique d'yrel dans heroes of the storm

Pour sa première skin, Yrel se grime en Harley Quinn et s’improvise paladin du chaos.

Elue de Velen confère à Yrel un bonus de puissance, lorsqu’elle touche sa cible avec une compétence pleinement canalisée. Ce bonus dure longtemps et se cumule sans souci. Ainsi, la paladin se renforce au fil du combat sans dépérir. Main de gloire renforce et améliore le bouclier d’Ardent défenseur. En absorbant des attaques adverses, Yrel guérit également ses alliés. Enfin, Bubulle de Gloire introduit dans le Nexus la tactique favorite des paladins d’antan. En s’entourant d’une sphère divine, Yrel rentre tranquillement à la base, s’échappant d’un combat mortel sans la moindre égratignure.

Ayant besoin de canaliser ses sorts, Yrel est particulièrement vulnérable aux contrôles de foule. Si elle est étourdie en pleine charge, son sort est gâché. Songez aussi que les champions plus mobiles peuvent d’extirper aisément de son champ d’action. Yrel fonctionne donc mieux en équipe, où elle peut gaillardement fracasser des adversaires. Sautant dans la mêlée, son but est d’expulser des champions adverses. Ce faisant, elle rompt la formation ennemie et crée des opportunités pour votre équipe. Ses deux ultimes lui permettent d’endurer un assaut adverse, donc ne craignez pas de plonger dans le combat.

Yrel sera disponible dès le prochain patch d’Heroes of the Storm dans deux semaines, soit le 20 juin.