Heroes – Récapitulatif de la session N°4 de Q&A

Mercredi 19 Février avait eu lieu la troisième session de Q&A (Question and Answer) sur Twitch.tv/BlizzHeroes, disponible à cette adresse en rediffusion.
Ce Q&A porte sur le système de talents de Heroes of the Storm.

Les membres de l’équipe de développement présents pour le Q&A étaient :

  • Dustin Browder, directeur du jeu
  • Richard Khoo, concepteur du jeu senior
  • Matt Cooper, concepteur du jeu
  • Kevin Johnson, manager senior du développement de la communauté

Je vous propose de découvrir un résumé de cette session établi par HeroesNexus puis une rediffusion d’un match commenté par l’équipe à la suite.

Lancement de l’alpha

  • Les développeurs sont vraiment heureux de pouvoir montrer le jeu au public.
  • C’est cool qu’il y ait de nombreuses personnes avec qui jouer de nuit ! Auparavant ils ne pouvaient rejouer une partie toutes les 20 minutes avec de nouvelles personnes.
  • Ils ont remarqué que certains héros avaient tendance à être plus joués du fait de leur surpuissance (OP).

Système de talents

  • Le système de talents a été constamment retravaillé pendant les parties internes.
  • La première version de l’arbre de talents était un seul arbre partagé par tous les héros.
    • Il y avait des problèmes avec cela puisqu’il ne donnait pas le sentiment d’être épique, et certains héros profitaient mieux de ce système que d’autres.
    • Ce système ne fonctionnait pas très bien avec Abathur, il ne quittait même pas la base !
  • Une version plus récente de l’arbre de talents proposait trop d’augmentations de statistiques. Ce n’est pas très amusant et cela limite vos choix par la suite.
  • Le but de la version des talents actuelle est de donner aux gens des types de personnalisation amusants qui donnent de multiples façons de jouer un héros.
    • Prenons par exemple Muradin :
      • L’un de ses talents de niveau 4, Soin amplifié, est bon en phase de lane avec un soigneur, mais peut être inutile avec Zeratul.
  • Bloquer : Un bon talent pour les personnages de mêlée afin qu’ils puissent rester en combat.
  • Les choix de talents peuvent être influencés par la carte sur laquelle vous jouez.
  • Les talents ont été conçus de façon à ce qu’ils puissent s’accumuler pour améliorer vos capacités. Prendre plusieurs talents qui améliorent la même capacité peut créer de nouvelles capacités impressionantes.
  • L’interface des talents va être remaniée à l’avenir. L’équipe veut ajouter des raccourcis clavier afin de permettre aux joueurs de rapidement choisir leurs talents au cours de la bataille.
    • Le système actuel est encombrant, et vous pouvez accidentellement cliquer sur le mauvais talent.

Talents1Talents2

Q&A via Twitter

  • Il n’est pas prévu de permettre aux joueurs de réinitialiser leurs talents en cours de partie.
  • Le jeu peut à première vue sembler être un MOBA simpliste, mais l’équipe le ressent différemment. Ils comparent le jeu à Hearthstone qui est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.
    • S’il s’avère que le jeu n’a pas assez de profondeur, l’équipe cherchera à ajouter du contenu.
  • L’équipe travaille à apporter plus de talents. Trois capacités héroïques ont été proposées.
  • Ils veulent garder les talents de héros en fonction de leur thème, la façon dont les héros sont vus dans le lore.
    • Avoir Uther en tant que soutien battant les autres joueurs lui donne beaucoup de sens.
    • La Chasseuse de démons n’est pas un personnage vraiment capable de tanker les héros.
  • Ils veulent voir plus de héros difficiles à jouer comme Abathur. Initiallement, ils voulaient être sûrs qu’il y ait des héros faciles à jouer comme Raynor, mais ils envisagent d’ajouter de nouveaux héros plus complexes.
  • Plus de talents à capacité active sont prévus.
  • L’interface utilisateur de la barre d’action est construite de façon à accueillir un large éventail de capacités. S’ils peuvent faire un héros possédant 10 capacités, ils le feront !
  • Il y a beaucoup d’endroits où ils veulent rendre le jeu social. Peut-être une recherche d’amis pour trouver des gens qui jouent aux mêmes horaires que vous.
  • Ils estiment que le rythme du jeu est assez bon, mais il y a eu des retours disant qu’il était peut-être un peu lent. L’équipe cherche à le rendre meilleur pour être sûr qu’on s’y sente bien.

C’est après cette session de Q&A que nous avons eu droit à un match commenté sur la carte du Creux maudit commenté par Kevin Knocke et Matthew Cooper !

Equipe bleue : Malfurion, Falstad, Tyrande, Diablo et Zeratul
Equipe rouge : Féticheur, Chasseuse de démons, Abathur, Nova et Barbare