Hex – La première extension : l’Arène glacée!

Hex – La première extension : l’Arène glacée!

Vous ne savez pas ce qu’est HEX: Shards of fate? N’hésitez pas à relire nos premières impressions concernant ce jeu!

hex

HEX: Shards of Fate enrichit la bêta de son jeu de cartes avec un premier contenu solo à destination JcE : l’arène glacée.
L’Arène glacée est répartie en quatre segments, dans chacun desquels vous devez en découdre avec quatre adversaires ordinaires et un boss final. Au début de chaque combat, vos adversaires sont sélectionnés aléatoirement parmi les 30 disponibles et les 7 boss, ce qui garantit que 2 arènes soient différentes et donc un concept non répétitif.

Les duels face à l’IA présentent quelques différences de taille par rapport aux combats JcJ livrés jusqu’à présent, car les stratégies proposées sont différentes de celles déjà connues. En effet, de nouvelles cartes spécifiquement créées pour le JcE ont été réalisées! Nous y reviendrons dans un bref moment. Ainsi, certains adversaires puisent exclusivement dans une catégorie de cartes donnée, tandis que d’autres axent l’essentiel leur stratégie sur le recours aux contre-sorts.

Les tournois de l’Arène glacée sont soumis à un élément aléatoire. Hogarth, le maître de l’Arène glacée, fait son apparition en personne et impose un certain nombre de conditions aux joueurs qui s’apprêtent à combattre : par exemple, remporter un duel sans perdre plus de 5 points de vie. Si le joueur arrive à remplir ces objectifs au cours d’un match, il remporte un bonus pour le combat suivant, comme une troupe supplémentaire ou la possibilité de passer au niveau suivant malgré trois défaites.
Après trois matchs perdus dans l’arène, fini la gloire, on ressort de celle-ci. En fonction de son parcours, vous quittez l’arène avec des récompenses : objets d’équipement, cartes et pièces d’or.

Hogarth hex
Voici le maître de l’arène : Hogarth!

De nouvelles cartes spécifiquement créées pour le JcE viennent élargir la palette de cartes déjà disponibles, qui se chiffrent désormais à plus de 700.
Les nouvelles cartes JcE sont réservées aux combats contre l’IA et leurs effets se démarquent nettement de ceux des combats JcJ. Par exemple, certaines cartes voient leurs dégâts augmenter après chaque duel remporté.
Afin de faciliter la gestion des différents decks, l’interface des cartes propose désormais des zones séparées dans lesquelles les joueurs peuvent construire leurs decks JcJ et JcE séparément.

L’Arène glacée est également une première occasion de plonger dans le lore du monde d’HEX. Les hostilités se déroulent dans le grand nord des montagnes hyperboréennes, une région inhospitalière et dépeuplée du monde d’Entrath. Après l’impact du météorite d’HEX, qui a ébranlé la civilisation d’Entrath jusque dans ses fondements, ce lieu autrefois florissant est tombé peu à peu en désuétude. Ce n’est qu’un millénaire plus tard qu’un renégat du nom d’Hogarth a réussi à dénicher cette arène longtemps oubliée. Cet obscur savant est immédiatement tombé sous le charme de ce lieu aux mystères aussi nombreux qu’insondables et, aujourd’hui encore, il hante ce lieu stérile en attendant patiemment que quelqu’un ait le courage de relever les défis de l’Arène glacée.

Le trailer de cette extension :

Voici donc un bref récapitulatif des nouveautés de l’arène glacée :
– Premier épisode de la campagne solo
– Plus de 30 adversaires IA différents
– Des défis avec diverses missions annexes
– Introduction des cartes JcE
– Une interface de cartes enrichie pour un meilleur aperçu des différents decks