Hex – Une nouvelle extension : Armies of Myth!

HEX-header
Grosse mise à jour pour Hex en ce jour avec un programme alléchant : 250 nouvelles cartes, une mise à jour du contenu global du jeu et un renforcement de la sécurité des comptes. Regardons cela plus en détail de quoi est composé ce nouveau contenu baptisé « Armies of Myth« !

Le gros de l’extension est composé de 250 cartes supplémentaires, dont 18 légendaires. 4 peuples y sont mis à l’honneur : les Vennes, les Elfes, les Coyotoux et les Nécromants.
20 nouveaux héros rentrent également sur le champ de bataille, apportant donc de nouvelles options stratégiques.

L’un des apports principaux de cette extension est l’arrivée de 3 nouvelles compétences : prophétie, décalage et allégeance.
– Avec la compétence prophétie, le joueur peut octroyer des bonus à des cartes qui se trouvent dans son deck.
– La compétence décalage permet de transférer le texte d’une carte, et donc les compétences associées, à une troupe au choix.
– Enfin, allégeance offre un bonus aux joueurs s’ils contrôlent ou ont en main des cartes d’une même race.

A signaler également l’arrivée d’un nouveau type de cartes : les cartes corruption, qui ont pour but de saboter le deck adverse. Concrètement, si votre adversaire pioche une carte de type corruption, il va subir un effet négatif.

armies of myth hex
Un nouveau mode de tournoi voit également le jour pour les joueurs de JcJ, avec la possibilité de jouer de manière asynchrone.
Par ailleurs, des tournois à nombre de participants illimité sont désormais disponibles. Afin que le déroulement de ces tournois reste cohérent, une manche de qualification y est d’abord disputée afin de désigner les finalistes, lesquels s’affronteront ensuite dans un tournoi de clôture allant jusqu’à 16 joueurs.

La fontaine de Kismet apporte également ses nouveautés : les joueurs peuvent désormais y ouvrir des coffres qu’ils ont reçu en ouvrant leurs boosters.
Chaque coffre se rapporte à un set de cartes et est doté d’une table de butin riche, avec plus de 120 objets différents. Parmi tous ces trésors, on retrouve la poussière d’étoile qui permet de débloquer un visuel enrichi pour une carte de notre collection.
Cette carte peut alors être revendue sous forme de pièces d’or sonnantes et trébuchantes et plus une carte sort de l’ordinaire, plus la poussière d’étoile nécessaire sera important. Son prix peut alors atteindre de 1 000 et 25 000 pièces d’or en fonction de son niveau de rareté.

Par ailleurs, une nouvelle option facultative, le google Authenticator permettra également de renforcer la sécurité des comptes.

armies of myth hex