Hitman – Agent 47 en action à Paris

Hitman – Agent 47 en action à Paris

L’Agent 47 était bien présent lors de la GamesCom 2015, mais malheureusement le jeu n’était disponible qu’en accès presse pour les previews et s’est bien gardé de se montrer au grand public. Mais avec une date de sortie calée au 8 décembre, il est maintenant grand temps de se dévoiler aux joueurs afin de savoir ce qui les attend. C’est pourquoi Square Enix a dévoilé, il y a quelques jours, la vidéo de la mission Showstopper présentée au salon de Cologne dans laquelle l’Agent 47 se rend à Paris.

Comme on peut le voir, avant chaque mission, l’Agent 47 pourra choisir l’arsenal qu’il utilisera pour remplir son contrat, allant du tournevis au fusil à pompe expéditif mais bruyant en passant par le katana ou encore les explosifs. Classiquement, au fur et à mesure de sa progression le joueur débloquera de nouveaux outils qui lui permettront de s’offrir de nouveaux choix pour les missions suivantes. Pour notre plus grand plaisir on remarquera dans la vidéo que ce nouvel opus semble bien vouloir mettre l’accent sur ce qui a fait le succès de la franchise : infiltration, liberté d’action et déguisement.

On terminera en rappelant qu’une bêta est toujours prévue en exclusivité sur PlayStation 4 (sans date précise pour le moment) et que le jeu, vendu 60€ sur PC, Xbox One et PlayStation 4, ne sera pas complet lors de son lancement. En effet Square Enix a prévu d’essayer un nouveau modèle économique en diffusant, tout au long de l’année 2016 du contenu supplémentaire disponible sans avoir à rajouter le moindre centime. Reste à voir si le rythme sera suffisant pour permettre aux joueurs de profiter de leur jeu sans avoir à faire de pause et si le contenu sera à la hauteur des 60€ déboursés par ceux qui auront fait confiance à l’éditeur.