hitman Noël

Hitman – La mission de Noël est disponible

IO Interactive et Square Enix ont annoncé la sortie hier de leur mission spéciale Noël pour Hitman, en soutien du fonds mondial de la recherche contre le cancer. La mission vous fait retourner à Paris où l’Agent 47 devra mettre hors d’état de nuire deux voleurs qui ont pénétré dans le Palais de Walewska.

On n’arrête plus les danois de IO. Les développeurs sont tellement attelés à la tâche qu’un nouveau contenu pour leur Hitman épisodique sort toutes les deux semaines voir moins. Le tout n’est pas près de s’arrêter puisque, comme vous le savez, une saison 2 est prévue pour l’année prochaine. Pour patienter donc, vous pouvez depuis hier jouer à la mission de Noël de Hitman. De retour à Paris, théâtre de la première mission du jeu, où vous devrez arrêter deux voleurs, Harry « Smokey » Bagnato et Marv « Slick » Gonif, qui se sont introduits dans le palais de Walewska. Et c’est là que IO et Square ne manquent pas de légèreté puisque les deux bandits nous font beaucoup penser aux casseurs flotteurs du film classique de Noël « Maman j’ai raté l’avion ».


HITMAN – Trailer de la mission de Noël par CooldownTV

Quelques précisions tout de même sur ce contenu. Le palais se verra décoré aux couleurs de Noël bien évidemment et les développeurs nous conseillent fortement d’ouvrir les cadeaux disséminés ici et là dans le niveau. De nouveaux challenges sont présents et il est possible pour le joueur d’obtenir la tenue du père Noël si tous les challenges ont été réussis. Il sera aussi possible de s’échapper du palais en utilisant un moyen de transport « adapté aux fêtes ». Pour le moment, il n’est pas possible par contre de créer des contrats sur cette mission. Cette mise à jour de décembre pèse 2,5 Go sur PS4, 1,2 Go sur Xbox One et 1,3 Go sur PC.

Selon Hannes Seifert, Studio Head chez Io-Interactive, cet épisode spécial de Noël est pour soutenir la cause contre le cancer. Il explique : « Nous soutenons le fonds mondial de recherche contre le cancer en distribuant gratuitement du contenu amusant pour tous les joueurs de Hitman, et leur demandons en retour de considérer un don à cette noble cause ». Voilà une idée sympathique qui en plus aide à attendre les nouveaux contenus du mois de décembre et de 2017. Voici d’ailleurs un petit tableau avec ce qu’il vous attend pour la fin du mois.

Hitman decembre