horizon zero dawn gameplay
Horizon Zero Dawn | Play with the Devs - Quest Playthrough | PS4
In Horizon Zero Dawn, Aloy will face many challenges on her journey to learn more about her world. In this exclusive video, quest designers David Ford and Dennis Zoetebier show us one of the missions you'll take on when playing the game.Horizon Zero Dawn comes exclusively to PS4 on 1st March. Be the first to play by preordering on PlayStation Store: http://bit.ly/2jY25Og

Horizon Zero Dawn passe gold et se remontre avec du gameplay

C’est une très bonne journée pour Horizon Zero Dawn. En plus d’être passé gold, Sony Interactive Entertainment nous offre une vidéo de 20 minutes de gameplay pour notre plus grand bonheur. 

C’est donc officiel, Horizon Zero Dawn est passé gold. Et entre nous c’est un peu logique compte tenu de l’arrivée à grand pas de la date de sortie, fixée au 1er mars. Mais nous ne sommes plus jamais à l’abris d’un report quelconque, donc ça fait plaisir. Et c’est via le compte Twitter d’Hermen Hulst que nous avons appris la bonne nouvelle avec une photo réunissant toute l’équipe de Guerilla Games avec un grand sourire.

« Horizon Zero Dawn est passé Gold ! Je suis si fier de l’équipe de Guerilla qui a embrassé cette remarquable nouvelle aventure avec tant de courage et de résistance. »

Il va y avoir de quoi s’amuser !

Sony nous fait le plaisir de nous dévoiler une toute nouvelle vidéo de gameplay commentée dans laquelle on apprend pas mal de choses. Tout d’abord, les amateurs de photo vont être heureux d’apprendre que le mode photo dont on pouvait entendre certaines rumeurs ces derniers jours, sera de la partie. On apprend aussi (sans trop de surprise) qu’il sera possible de voyager rapidement d’un point à un autre par le biais des feux de camp, une fois qu’ils seront découverts. Ces derniers serviront aussi de point de sauvegarde manuel s’ajoutant aux sauvegardes automatiques. Et heureusement car le monde que l’on va devoir découvrir semble être vraiment vaste.

Nous avons aussi le plaisir d’assister à quelques minutes de chasse nocturne conférant une ambiance bien particulière et des créatures robotiques qui n’ont pas le même comportement qu’en plein jour. Un cycle jour/nuit qui devrait donc avoir un impact sur la jouabilité. On y voit également qu’il sera possible de faire évoluer les capacités d’Aloy par le biais de trois arbres de compétences : le premier pour la discrétion, le second pour la quantité de dégâts et le troisième pour la santé et la collecte. De plus, un système de craft sera bien de la partie vous permettant d’améliorer vos armes mais aussi de créer vos propres munitions durant le combat.

N’oublions pas que nous nous retrouverons au sein d’un monde post-apocalyptique remplie de tout un tas de technologie hyper futuriste. Aloy aura, entre autre, à sa disposition une oreillette lui permettant de scanner les différentes créatures robotiques afin de trouver leur point faible. Elle pourra aussi utiliser cette oreillette dans le but d’anticiper les patrouilles de ces créatures avec la touche R2. Sachez aussi qu’il sera possible d' »apprivoiser » ces robots afin de s’en servir comme monture.

Il ne reste donc plus que quelques semaines avant de pouvoir incarner la belle Aloy au sein de ce titre qui semble vraiment prometteur. Donc rendez-vous le 1er mars prochain pour les possesseurs d’une PlayStation 4.