ID-Cooling icekimo 240vga visuel

ID-Cooling – Un refroidissement alternatif pour carte graphique

Le constructeur ID-Cooling nous dévoile le ICEKIMO 240, une nouvelle solution alternative de refroidissement  pour carte graphique. Cette solution se compose d’un watercooling mais aussi d’une partie de refroidissement active.

Ce refroidissement à eau de type autonome permet de remplacer le traditionnel radiateur équipant les cartes graphiques traditionnelles. On retrouve une pompe intégrée dans le waterblock et un radiateur de 240mm. Ce circuit fermé est livré avec deux ventilateurs de 120mm, mais ce n’est pas tout, au dessus de la partie VRM du PCB de la carte, un ventilateur sera présent. Cet ajout permet de refroidir activement cette partie souvent sujette aux surchauffes et par exemple donner la possibilité d’overvolter encore davantage la carte graphique. Des radiateurs pour VRM sont d’ailleurs fournis, un plus appréciable. Le fait d’avoir opté pour un format 240mm pour le radiateur reste vraiment un vrai plus dans le secteur des refroidissements additionnels. Les GPU possèdent souvent des TDP très élevés pouvant dépasser les 300W et ce watercooling d’ID-Cooling permet de faire sortir l’air chaud directement hors du boitier, une très bonne chose pour garder votre processeur au frais par exemple. Côté design il faudra aimer avec une couleur verte qui ne se mariera pas avec toutes les configurations, le plastique et la conception par contre paraissent être de très bonne qualité. Le bundle sera fourni avec de la pâte thermique, les accessoires pour le montage et bien sûr un doubleur 4 pins pour brancher les ventilateurs à la carte mère.

Côté tarif il faudra débourser dans les 120 euros pour acquérir le produit, un prix plus que raisonnable. La liste des GPU compatibles est disponible sur le site du constructeur.

 

 

id cooling icekimo 240vga